Trois mètres au-dessus du ciel

Trois mètres au-dessus du ciel «Cathia a le plus beau cul d’Europe.» Le graffiti rouge resplendit dans toute son insolence sur une colonne du pont du corso di Francia.

Tout près, un aigle royal – sculptée il y a bien longtemps – a sûrement vu le coupable, mais elle ne parlera jamais. Juste en dessous, comme un aiglon protégé par les cruelles serres de marbre, il est assis. Cheveux courts, presque en brosse, coupés en dégradé sur la nuque comme ceux d’un marine, un blouson noir Levi’s. Le col relevé, une Marlboro au bec, des Ray-Ban sur les yeux. Il joue les durs, même s’il n’en a pas besoin. Un magnifique sourire, mais il n’y a pas grand monde qui a eu la chance de l’apprécier.

Quelques voitures au bout du saut-de-mouton se sont arrêtées, menaçantes, au feu tricolore. Elles sont là, en rang comme pour une compétition, bien qu’elles soient toutes différentes. Une Fiat 500, une New Beatle, une Micra, une voiture américaine pas identifiable, une vieille Punto.

Dans une Mercedes 200, des doigts fins aux petits ongles rongés donnent une légère impulsion à un CD. Sortant des baffles latéraux Pioneer, la voix d’un groupe de rock prend brusquement vie.

La voiture repart en suivant le flot de la circulation. Elle, elle voudrait savoir «Where is the Love…». Mais existe-t-il vraiment ? Ce dont elle est sûre, c’est qu’elle se passerait volontiers de sa soeur qui, à l’arrière de la voiture, répète avec insistance : «Mets Eros Ramazzotti, allez, je veux écouter Eros.» –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l’éditeur

Jeunes et déchaînés, ils s’aiment jusqu’à décoller de terre, jusqu’à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins… trois mètres au-dessus du ciel ! Mais il y a le lycée, les parents, la bande de copains qui dérape et franchit les limites…

Détails sur le livre

  • Poche: 528 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (4 octobre 2012)
  • Collection : Pôle fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 207064880X
  • ISBN-13: 978-2070648801

J’ai énormément aimé ce livre, je l’ai lu d’une traitre ! Il est très passionnant, et émouvant. On rêve touts d’une même histoire d’amour :p
C’est un livre pour ado, pas très original pour le coup, car les livres dans ce genre ça court les librairies, mais l’auteur détaillent vraiment les scènes, à t-elle point que l’on peut vraiment ce mètre à la place de Babi. Je le recommande.


 

Trois mètres au-dessus du ciel | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact