Saga Twilight – Tome 1 – Fascination

Saga Twilight – Tome 1 – Fascination Sujet : Pour laisser à sa mère la liberté d’accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s’installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l’état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l’exposer à de nombreux dangers car Edward n’est pas un humain et elle le sait.

Commentaire : Une histoire d’amour captivante et suprenante. Traduit de l’anglais, le style sobre du récit décrit par petites touches l’amour naissant entre deux lycéens pas comme les autres. Bella, 16 ans, intelligente et réfléchie mais maladroite, semble attirer les catastrophes. Edward, vampire de son état, est doté de nombreux pouvoirs. Entre cauchemar et réalité, la passion spontanée et pourtant raisonnée qui se développe entre ces deux personnages est fascinante. Prêts à tous les sacrifices, dans le respect de la nature de chacun, Bella et Edward vont de l’avant. Pourtant, la nature particulière des personnages, le sentiment du danger permanent que court la jeune fille et la traque dont elle fait l’objet par un vampire malintentionné contribuent à développer une fascination qui peut se révéler angoissante. — www.choisirunlivre.com

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid… Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Détails sur le Livre

  • Broché: 512 pages
  • Editeur : Hachette Roman (2 novembre 2005)
  • Collection : Black Moon
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2012010679
  • ISBN-13: 978-2012010673

Comme beaucoup de personnes, je me suis lancée dans cette saga simplement à cause du succès du film twilight (qu’est ce qui peut bien pousser autant de gens à aller voir un même film?du coup j’ai acheté le livre). Et quelle “erreur” je ne fis pas ce jour là! Du moment où je me suis lancée dans cette histoire, je n’ai pas réussi à en sortir. J’ai enchainé l’achat et la lecture des 4 tomes en 2 semaines. Je profitai du moindre moment de battements pour reprendre mon bouquin!
Du coup j’ai aussi acheté le dvd du film que j’ai regardé 6 fois en un mois (pas tant que je trouve le film exceptionnel mais il a le gros avantage de me permettre de retomber très rapidement dans l’univers de Bella et D’Edward) et je crois que je le regarderai encore un certain nombre de fois avant de m’en lasser.
J’attends avec impatience la sortie du 2ème dvd toujours pour les mêmes raisons.
N’arrivant absolument à sortir de cette histoire, je viens de reprendre la lecture du 1er livre en espèrant “prendre mon temps” pour apprécier tous les détails…et bien non, je suis en train de l’enchainer à la même vitesse que la 1ère fois.
Cette histoire est vraiment très passionnante et je vous conseille absolument cet achat mais attention quand vous serez entré dans l’univers de “twilight” vous n’en ressortirez pas indemme.
Pour info : j’ai 30ans, je suis mariée, j’ai 2 enfants et je travaille : je pense être donc assez loin de l’ado fan de Rob Pattinson et pourtant c’est ce que je suis devenue avec cette saga ( j’en suis reduite à lire les forums en tout genre sur le sujet!)
D’ailleurs si d’autres trentenaires ou plus sont dans le même cas et veulent en parler, n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un message.
Bonne lecture à tous

Que l’on trouve généralement dans le rayon “ado-enfant” (mais que fait-il là dedans ??), au début on se dit que c’est normal vu les premières pages : Bella, ado qui se sent rejetée par sa mère qui vient de se remarier, emménage chez un père qu’elle ne connait pratiquement pas dans un bled paumé des Etats-Unis.
Tout le passage sur sa vie au lycée est mimi mais sans plus, ça décolle vraiment quand un certain Edward s’incruste dans sa vie…et là on ne comprend plus vraiment pourquoi ce livre n’a pas sa place au rayon fantastique avec les autres livres du même accabit.
Ce fut mon agréable surprise de 2007 alors n’hésitez pas.

Saga Twilight – Tome 1 – Fascination | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact