Red Queen (Red Queen, Tome 1)

Red Queen Red Queen, Tome 1 « Les Argents n’ont rien à craindre de nous, les Rouges. Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux, même si rien ne nous différencie en apparence. Le seul signe distinctif, extérieur en tout cas, est que les Argents se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos courbé par le travail, l’absence d’espoir et la déception inévitable face au sort qui nous attend. »

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu’au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d’un Argent, et même d’un prince argent. Dans la prison dorée du palais d’Archeon, elle apprend la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables.

Le premier volet d’une saga épique au souffle inépuisable.

Biographie de l’auteur

Victoria Aveyard est scénariste. Passionnée de séries télévisées et de cinéma, elle ne peut survivre sans Netflix. Son premier roman, Red Queen, a été vendu aux enchères dans une vingtaine de pays.

Détails sur le livre

  • Poche: 552 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (10 février 2016)
  • Collection : Fantasy
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253183997
  • ISBN-13: 978-2253183990

Mare vit dans un monde qui ressemble au nôtre ou qui pourrait être, pourquoi pas, notre avenir. Dans le royaume de Norta, il y a les sur-hommes au sang argenté, détenteurs de pouvoirs surnaturels et les Rouges, leurs esclaves, promis à une vie de misère dès leur naissance. Red queen nous raconte l’histoire d’une jeune fille unique, dangereuse pour la royauté et qui pourrait bien bouleverser tout “l’équilibre” de la société…

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui sort des sentiers battus. Tout le monde y trouve son compte puisque ce roman mélange plusieurs styles, de la dystopie au fantastique en passant par la romance et l’aventure. Red Queen est incroyablement addictif, c’est un roman génial qui mérite d’être connu!

Les journées de Mare sont répétitives : elle vole pour survivre et redoute le jour où elle devra partir, comme ses frères, au combat. Les Rouges doivent offrir leur vie pour la guerre des Argents. Ils n’y a pas d’égalité dans le royaume de Norta, les Argents dominent et les Rouges servent. Mare a vu ses trois frères partir à la guerre et elle sait que son tour viendra tôt ou tard. Pour elle, partir signifie mourir, elle n’a aucun espoir de survie au front. Alors que Mare est en train de perdre espoir, elle va faire une découverte inimaginable. Les Rouges n’ont pas de pouvoir et pourtant, Mare en détient un. Ce don va changer son quotidien, d’esclave, elle va devenir princesse. Malheureusement pour elle, sa vie n’en deviendra que plus dangereuse…

 

Red Queen (Red Queen, Tome 1) | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact