Night School, Tome 1

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Depuis la disparition de son grand frère, Allie Sheridan n’est plus ce qu’on peut appeler une adolescente facile. Renvoyée de plusieurs lycées qu’elle fréquentait, elle est également arrêtée plusieurs fois par la police. Ses parents désespérés par le comportement de leur fille décident de l’envoyer en internat à Cimmeria, un collège privé, connu pour son régime strict. L’adolescente va, contre toute attente aimer ce nouvel environnement et s’y faire des amis. Pourtant, très vite, Allie va se rendre compte qu’il se trame quelque chose, la Night School, une école réservée à certains élèves dont certains de ses amis donnent des cours dans le plus grand des secrets. Pourtant personne ne semble connaître cette sombre organisation. Tous gardes le secret. Allie sent qu’on lui cache des choses, bien déterminée à découvrir ce que cache Cimmeria, et quitte à prendre des risques, elle veut découvrir pourquoi on l’a envoyé dans cette mystérieuse école…

Je découvre cette auteure avec émerveillement. Malgré un début un peu long à démarrer mais nécessaire pour comprendre Allie, la suite du livre est très crispant, l’auteure nous tient en haleine pendant tout le long roman, en nous donnant que peu d’informations et avec de l’action à certains moments. Le lecteur voit le suspense et la tension de l’intrigue grimper jusqu’à le rendre fou et termine sur la même sensation de tension, avec l’envie de lire le second volume pour découvrir les mystères que cache l’école de Cimmeria.

Biographie de l’auteur

Ancien écrivain politique, journaliste criminel et d’investigation, C.J. Daugherty est aussi l’auteur de guides de voyage sur l’Irlande, l’Angleterre et la France. Bien qu’elle ait quitté le monde du reportage policier depuis plusieurs années, elle n’a jamais perdu sa fascination pour ce qui motive certains à perpétrer des actes atroces, ainsi que pour ceux qui font tout pour les en empêcher. La série Night School, qui comprendra cinq tomes, est le fruit de cette fascination.

Détails sur le livre

  • Broché: 480 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (10 mai 2012)
  • Collection : R
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2221130901
  • ISBN-13: 978-2221130902

Night School c’est l’histoire d’Allie Sheridan, une jeune fille rebelle, que ses parents envoient en pension à Cimmeria, qui est une école privée très stricte. Passé les premiers jours et après avoir surmonté ses aprioris, Allie finit par aimer cet endroit si particulier et par se faire des amis. Elle va même se rendre compte que tout n’est pas aussi calme qu’elle le pensait à Cimmeria !

Alors que dire de ce livre… Et bien, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Allie et de ses amis. L’écriture de C.J. Daugherty est simple et très accessible. Elle a su créer un univers autour de l’école de Cimmeria très intéressant, en mélangeant le gothique avec le classique, le sombre avec la lumière. J’ai eu le sentiment que ce lieu si singulier et unique, peut être à la fois attractif et effrayant !

Au niveau des personnages, j’ai bien aimé l’héroïne Allie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais en même temps, elle est simple et gentille. La disparition de son frère l’a fragilisée et l’a en même temps rendue plus forte. J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Carter (très énigmatique, j’adore !) et celui de Rachel. L’auteure a également réussi à développer tout une galerie de personnages secondaires très intéressants (Sylvain, Jo, Lucas, Isabelle…).

Night School est un titre Young adult qui penche plutôt dans la catégorie des thrillers… En effet, il y a de l’action, du suspens, des énigmes… mais également de la romance sur fond de triangle amoureux.

 

Night School, Tome 1 | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact