Nés à minuit – tome 5 Crépuscule

Nés à minuit - tome 5 CrépusculeNés à minuit – tome 5 Crépuscule – Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l’étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais la jeune fille est menacée par le retour de Mario, son plus maléfique adversaire, et n’a qu’une solution : rentrer au centre pour trouver des alliés. Elle va alors devoir affronter les plus grands dangers… et faire un ultime choix entre les deux hommes qu’elle aime.

  • Poche: 477 pages
  • Editeur : Michel Lafon Poche (8 janvier 2015)
  • Langue : Français

La boucle est bouclée.

Je n’aime pas finir une saga, car alors un sentiment de manque s’installe et je suis trop morose ensuite. Même si je prendrai surement le même plaisir en les relisant. Mais plus que tout, j’ai cette impression qu’ils vont me manquer, je ne vais plus ressentir cette excitation à l’approche de la sortie de sortie du prochain tome, ni rien du tout, parce que la saga est finie.

Pour le dernier de cette saga tout à fait fabuleuse, la couverture prend un autre ton, comme le titre du tome l’indique, s’accorde aux couleurs du crépuscule. J’ai apprécié que, omis pour les couleurs, ils aient gardé la même couverture que la version VO, avec quand même une petite différence.

Pour l’histoire en elle-même, par quoi commencer ?

Nous retrouvons Kylie là où nous l’avons laissé à la fin du tome 4. En effet, elle est partie vivre avec son grand-père, mais rien n’est simple puisque Shadows Falls lui manque, tout comme ses locataires. Et puis débarquent mes loulous. (Ben quoi ? *fais l’innocente*) Et là, j’étais ravie, sauf que l’indésirable aussi s’est pointé. Oh, mon dieu, comme j’ai été ravie quand elle l’a envoyé sur les roses. C’était amplement mérité ! J’ai été heureuse de retrouvé Miranda et Della, ces deux inséparables, tellement différents, mais tellement fofolles. Leurs petits jeux m’avaient grandement manqué et c’est avec bonheur que je les ai récupérés. Puis Holiday. Un grand moment d’ailleurs entre elle, Burnett et Kylie.

C’est le dernier tome de la saga et à mon avis le meilleur après le premier. J’ai passé un excellent moment.

On retrouve une Kylie forte, déterminée et qui se pose beaucoup moins de questions. Au fond, elle sait ce qu’elle veut et suit son cœur. Elle a eu énormément de réponses à ses interrogations et maintenant c’est à elle de décider de ce qu’elle va en faire. On la sent grandie et légèrement différente, plus mûre. Et cela se perçoit dans tous les aspects de sa vie, autant dans ses amours que dans ses relations avec ses amies et sa famille, mais aussi dans ses projets et ses objectifs personnels.

Avec une Kylie plus stable psychologiquement et mieux dans sa tête, le ton dans la lecture change. Les rires fusent, les sourires sont régulièrement au rendez-vous, on passe un excellent moment. Même les passages où il y a de la tension ne sont plus appréhendés de la même façon, on est détendu et l’on sait que la détermination de Kylie et sa force viendront à bout des difficultés.

Ce tome est riche en événements. Il se passe beaucoup plus de choses que dans les deux derniers livres. Des bonnes et des moins bonnes, mais dans l’ensemble, qui aident à l’avancement de l’histoire. La fin est peut-être un peu rapide et “facile”, mais ce n’est pas choquant et cela s’intègre bien à la trame de l’intrigue.

Enfin, ce dernier livre marque le summum des relations entre les protagonistes. Leurs liens sont plus solides, leur dynamique plus efficace et leur force plus grande.
Il conclut à merveille la saga et c’est avec une petite larmichette que le lecteur tournera la dernière page des aventures de Kylie.

Télécharger Nés à minuit – tome 5 Crépuscule pdf
Nés à minuit – tome 5 Crépuscule | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact