Méthode Boscher ou La journée des tout-petits : Lecture écriture calcul

Méthode Boscher ou La journée des tout-petits : Lecture écriture calcul – Ma fille l’a eu très très tôt entre les mains (un cadeau de son arrière grand-mère). Elle a d’abord adoré les images, ensuite appris son alphabet (à la fin) puis nous avons tranquillement fait les leçons, sur du long terme, en s’amusant (des toutes petites séances mais presque tous les jours). Elle a passé toutes les étapes (leçons) et voilà qu’elle sait lire sans jamais avoir “forcé”.
Je suis vraiment bluffé par la qualité quasiment irréprochable de ce manuel.
L’évolution est extrêmement bien pensée, on le découvre en le pratiquant avec son enfant.
Une nouvelle édition avec un vocabulaire réactualisé et une mise en page plus lisible et toujours tous les fondamentaux de la méthode Boscher, plébiscités par les parents impliqués :
– Un univers tendre et nostalgique avec les illustrations de haut de page qui sont de vraies images d Epinal et servent de repère et de reconnaissance.
– Une approche « en séquence », chaque page contenant l apprentissage de syllabes, de la lecture et du calcul : « un peu de chaque chose, chaque jour ».
– Une méthode d apprentissage de la lecture syllabique et progressive qui a fait ses preuves, les mots d une page ne contenant que les syllabes apprises jusque- là.
– Des histoires en fin d ouvrage que l enfant qui a fini sa méthode est capable de lire: encouragent le plaisir de savoir lire!

Biographie de l’auteur

Né, en Bretagne, à la fin des années 1870, Mathurin Boscher est l un des premiers enfants de cette région à bénéficier d une éducation qui paraît aller de soi aujourd hui.
En 1903, Mathurin devient instituteur et commence à mettre au point une méthode qui tient compte des premières exigences savoir, lire, écrire, compter et de la répartition de ces diverses tâches dans une journée. Ayant achevé son travail, illustré de ses dessins, il fait imprimer, en 1906, à Saint-Brieuc, son fameux petit livre à la couverture orange…Les éditions Belin distribue l ouvrage depuis 1985.

Détails sur le Méthode Boscher ou La journée des tout-petits : Lecture écriture calcul livre

  • Relié: 80 pages
  • Editeur : BELIN EDITIONS (24 janvier 2013)
  • Collection : Méthode Boscher ou La journée des tout petits
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2701162033
  • ISBN-13: 978-2701162034

Cette méthode marche parfaitement, c’est devenu un jeu, un besoin de ma fille par rapport au chaos de la méthode semi-globale appliquée dans sa classe. Plus de résultat en 20 min par jour qu’en 8h à l’école.Je ne rentrerai pas le détail, mais quel temps perdu de la part de l’Education Nationale à chercher d’autres méthodes et plomber tous les résultats de tests de lecture de nos petits élèves.

Télécharger Méthode Boscher ou La journée des tout-petits : Lecture écriture calcul pdf
Méthode Boscher ou La journée des tout-petits : Lecture écriture calcul | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact