Memoires d’une geisha

Memoires d'une geishaMemoires d’une geisha – Née en 1892, vendue à l’âge de huit ans, Kinu Yamaguchi fera l’apprentissage du dur métier de geisha. C’est un peu l’envers du décor qu’elle raconte : avant de porter le kimono de soie, il lui faudra vivre un apprentissage rigoureux, étudier tous les arts de divertissement et endurer pour cela privations, exercices physiques traumatisants, soumission aux coups sous les ordres de la ” Mère ” et des ” grandes soeurs “. Après son initiation sexuelle, elle s’enfuira, puis reviendra vivre dans le ” quartier réservé ” avant de devenir elle-même patronne d’une maison de geishas. Récit bouleversant, description édifiante de la vie de tous les jours dans l’intimité d’une okiya, avec ses cérémonies, ses coutumes, ses fêtes et ses jeux. On y entend des histoires de plaisirs, de chagrins, de courage aussi, qui éclairent sous un jour nouveau ce monde fermé sur lequel l’Occident ne cesse de s’illusionner.

  • Poche: 280 pages
  • Editeur : Editions Philippe Picquier (23 avril 1999)
  • Collection : Picquier poche
  • Langue : Français

Quelle merveille !!! Difficile de s’arrêter de lire. Ce livre est un veritable roman historique sur la vie et les moeurs japonaises au début du XXème siècle. Il m’a permis de comprendre le Japon et la tradition des Geishas sous un angle nouveau. Je l’ai conseillé à plusieur personnes depuis et n’ai reçu que des remerciements. C’est une lecture fantastique et pasionnante.

Tres bon roman/documentaire. Sans jamais se plaindre, avec beaucoup de pudeur et de retenue, l’auteur nous fait entrer dans le quotidien d’une Geisha. On la suit tout au long de sa vie, elle nous fait part de ses sentiments, ses emotions sans jamais s’appitoyer sur son sort. Et l’on se met a la comprendre a l’aimer et a vouloir en savoir plus sur le Japon. Admirable !

Télécharger Memoires d’une geisha pdf
Memoires d’une geisha | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact