Manuel pratique de la couture

Manuel pratique de la couture – Des premiers pas aux réalisations les plus élaborées, ce guide de référence permet de maîtriser, étape par étape, toutes les techniques de la couture. Une présentation détaillée du matériel et des accessoires nécessaires pour bien mesurer, couper et assembler. Un guide complet et précis de tous les points et toutes les techniques, des plus simples aux plus élaborées. Plein de conseils et d’idées faciles à suivre point par point pour varier ou pour combiner les techniques. 2 000 photos et illustrations en couleurs, des pas à pas et des gros plans, qui accompagnent chaque étape du travail. Toutes les clés pour concevoir et réaliser tous les vêtements, de fil en aiguille.

De tous les livres de couture que je possède ou ai pu feuilleter, celui-ci est le must absolu, l’incontournable, le plus complet : simple, précis, très pro et en même temps complètement adapté aux débutantes !!! Je l’adore, il m’a appris un nombre incroyable de choses, et ce n’est pas fini… : détails d’une machine à coudre, comment créer ou utiliser un patron, les différents tissus et fils (et dans quelles créations les utiliser), faire une doublure, des pinces, des manches, une encolure, des plis. Bref, la totale !
Tout est très détaillé, étape par étape, avec beaucoup de photos pas à pas, des petites flèches (le rappel de l’envers du tissu par exemple)…
Je peux vous jurer que vous ne serez pas déçues une seule seconde ! Je vous le recommande chaleureusement !!!

Détails sur le livre

  • Album: 319 pages
  • Editeur : Hachette Pratique (3 mars 2004)
  • Collection : Passion
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2012369561
  • ISBN-13: 978-2012369566

Je suis autodidacte en ce qui conserne la couture et je dois dire que ce livre m’a comblée. La seule chose qui lui manque, c’est la création personnelle de patron. Dire que j’ai failli ne pas l’acheter car j’avais lu les critiques mais je l’ai feuilleté dans une librairie près de chez moi (ce que je vous conseille si vous hésitez à le commander) et je l’ai acheté de suite. Chacun des chapitres aborde un thème particulier. Tout y est clair : des bases de la couture, les points à savoir, avant d’apprendre à traiter plus spécifiquement telle ou telle partie d’un vêtement, et le tout parfaitement illustré avec de nombreuses photos. Par contre, pour les débutantes qui n’ont jamais touché un morceau de tissu, ce livre peut ne pas être rassurant car très technique et très complet, mais c’est ce qui le rend pour moi indispensable.

Manuel pratique de la couture | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact