Ma raison de respirer

Ma raison de respirer J’ai bien cru que jamais il n’arriverait ce 3ème tome de dénouement … C’est avec des post its partout dans la maison le réclamant à corps et à cris pour la fête des mères que j’ai patienté en relisant le tome 1-2 afin de bien m’imprégner à nouveau de la vie d’Emma et d’Evan… Et je l’ai tout simplement dévoré !!! Rebecca Donovan c’est une plume sûre qui vous entraîne avec elle dans un tourbillon d’émotions à vous couper le souffle ! J’ai cru tomber du canapé au début de l’histoire, Emma est si différente, se laissant emporter par l’alcool, nous surprenant dans une relation intime… Sans Evan ! Et enfin il réapparaît et là c’est incroyable, cet homme est incroyable ! Il est détruit, blessé, et dépassé par la nouvelle Emma, et pourtant il suffit d’un regard pour que l’être passionné, patient, amoureux transit surgisse. On découvre avec beaucoup d’émotion et quelques mouchoirs les blessures de ces années passées loin l’un de l’autre et surtout la ténacité d’Evan qui va permettre à Emma de vivre, espérer et respirer ENFIN ! C’est une magnifique histoire sur la force de caractère face à la vie et sur l’AMOUR avec une grandissime A ! À lire absolument !!!

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…

Biographie de l’auteur

Rebecca Donovan a toujours écrit, mais c’est en se retrouvant sans emploi qu’elle s’est décidée à se lancer dans cette carrière à 100%. Très proche de ses lecteurs, elle s’investit dans les réseaux sociaux et n’hésite pas à interagir régulièrement avec eux.

Je réalise à peine que j’en ai terminé avec l’histoire d’Emma et Evan, ça me rend triste de me dire que c’est terminé. Cette lecture je l’ai analysé sous tous les angles et j’étais loin d’avoir une imagination aussi fertile que l’auteure. Ce tome surpasse toutes mes attentes, c’est un concentré d’émotions, qui m’a rendu folle de rage, de bonheur, de jalousie et d’amour, c’est incroyable d’éprouver autant de chose avec une simple lecture et c’est aussi un vrai bonheur de retrouver les personnages.

L’histoire reprend deux ans après les évènements du deuxième opus, Emma est en prépa de médecine à Stanford à première vue tout semble se passer doucement pour la jeune femme. Sa vie a radicalement changé, elle vit en colocation avec trois filles aussi délurées qu’elle est discrète, elle est perçue comme la fille sage qui ne sort jamais, ne boit jamais et passe son temps à la bibliothèque. Le départ pour Sara à Paris va complètement changer la donne, car elle ne va plus avoir sa meilleure amie pour l’encadrer. Lorsque Meg découvre une boîte remplie de souvenirs, Emma va complètement dérailler et perdre tout le contrôle qu’elle avait mis si longtemps à atteindre. En compagnie de Peyton, Meg son nouvel ange gardien et Serena, elle va devenir méconnaissable et les jeunes femmes vont découvrir une personne différente qui va complètement basculer et se laisser engloutir par ses ombres.

Détails sur le livre

  • Broché: 576 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (19 mai 2016)
  • Collection : Territoires
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266246151
  • ISBN-13: 978-2266246156

Ils sont vivants, nos héros, par les mots et le talent de celle qui les écrit, ils sont vivants dans notre imagination.

C’est pourquoi, ce dernier tome sublime, m’a néanmoins fait vibrer par des émotions fortes et souvent difficiles à supporter, parce que Evan, Emma, Sara sa soeur de coeur,, Séréna la formidable amie, Cole, (quel somptueux garçon) et j’en passe, représentent ceux qui veulent être les remparts protégeant Emma de son passé, de ses cauchemars.

Pour Emma et Evan, c’est la traversée d’un désert infernal, pour se refaire confiance, s’avouer les pires secrets qui les rongent, pour enfin, essayer de retrouver l’harmonie de leur amour.

Ne passez pas à côté de cette très belle conclusion. Cette trilogie est inoubliable…

Ma raison de respirer | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact