Les travaux d’Apollon, Tome 1 : L’oracle caché

Les travaux d’Apollon, Tome 1 : L’oracle caché – Je l’attendais depuis longtemps et je les enfin reçu je suis trop contente de revoir Percy,Nico,Léo et tous les autres.Et de voir de nouveaux personnages comme Meg que j’adore.Et voir l’histoire de la façon d’un ancien dieu et vraiment cool et très drôle !!!!!Je recommande vivement !!!

Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l’Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l’univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m’appelle Apollon. Je suis un dieu de l’Olympe. Enfin, j’étais un dieu de l’Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d’acné : c’est tout ce qu’a laissé Zeus à Apollon avant de l’envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d’obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S’il veut survivre, il n’y a qu’une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés. À partir de 11 ans

Quel bonheur de pouvoir se replonger dans la saga Percy Jackson, sauf qu’on est dans la peau d’Apollon et qu’il y a de nouveaux personnages héhé.
Si vous n’avez jamais lu les 5 livres Percy Jackson et les 5 livres Les Héros de l’Olympe, ne passez pas votre chemin car le livre restera compréhensible mais pour les références qui sont tout de même nombreuses, lisez les ! 🙂

Hâte d’avoir la suite en tout cas !

Biographie de l’auteur

Rick Riordan a été professeur d’anglais et d’histoire avant de se consacrer à l’écriture. Il est le célèbre auteur de la série best-seller « Percy Jackson » dont les deux premiers volumes, Le Voleur de foudre et La Mer des monstres, ont été adaptés au cinéma par Chris Colombus. Il est aussi l’auteur des best-sellers « Héros de l’Olympe », « Kane Chronicles » et de la toute nouvelle série « Magnus Chase et les dieux d’Asgard » (WIZ).

Détails sur le livre

  • Broché: 427 pages
  • Editeur : Albin Michel (28 septembre 2016)
  • Collection : Wiz
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226329390
  • ISBN-13: 978-2226329394

Du pur plaisir!!! Rick Riordan est un génie, ou un demi-dieu, je ne vois que ça!
J’avais aimé Magnus Chase mais Les travaux d’Apollon est pour moi du niveau de Percy Jackson, peut-être justement parce qu’on y retrouve cet univers si particulier. Croiser Percy, Nico et les autres, c’est comme retrouver de vieux amis qu’on n’a pas vus depuis un moment. Et retourner à la colonie des sang-mêlés, c’est… indescriptible!
Alors forcément, si vous n’avez pas lu les Percy Jackson et les Héros de l’Olympe avant, vous pourrez comprendre Les travaux d’Apollon mais vous perdrez une grande partie de son charme!
Parce que ce nouveau roman est un vrai bonheur, page après page! Des nouveaux personnages, dont Apollon, pas totalement nouveau mais devenu humain, toujours très imbu de lui-même, tête à claque, mais qui doit se confronter à la réalité de l’être humain… Et Meg, une gamine débrouillarde dont on découvre bribe après bribe la vie avant sa rencontre avec Apollon.
Enorme coup de coeur pour ce roman, qui m’a juste donné envie (et il en fallait peu) de replonger dans les Percy Jackson. Accessible dès que l’on sait lire, et conseillé à tout âge!

J’ai commencé à le lire emplie de remords, vraiment il ne s’adresse pas à ma tranche d’âge. Mais … J’ai lu tous les précédents et j’y suis attachée.
Si le début du livre semble être une redite des précédents, l’histoire gagne en densité et en intérêt au fil des pages et devient palpitante vers le milieu. Apollon me semblait un peu benêt et, en fait, je l’aime beaucoup : Rick Riordan a su magistralement le faire évoluer et nous offre un personnage attachant , même émouvant, avec ses aspects humains et divins. Apollon est pour moi un des, si pas “le”, personnage le plus fouillé et complexe de la série.
Ce sera bien long d’attendre la suite !

Les travaux d’Apollon, Tome 1 : L’oracle caché | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact