Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) -le livre est une autre edition mais avec le meme contenu. la couverture est verte.

Ouvrage très clair qui par une méthode qui apparait comme anodine ou simple, permet de se découvrir, se reconnecter à ses besoins et savoir les exprimer, et améliorer son comportement, ou décrypter le comportement des autres, dans l’empathie et la bienveillance.

J’aime particulièrement les pages où il recense les émotions pour mieux les identifier, et où il explique les besoins non assouvis.
Il reste humble et honnête face à la difficulté de la tâche.
Ouvrage indispensable pour le travail sur soi.

La plupart d’entre nous avons été élevés dans un esprit de compétition, de jugement, d’exigence et de pensée de ce qui est ” bon ” ou ” mauvais “. Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils génèrent colère, frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd’hui une des compétences les plus précieuses.
Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres.
Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu ; à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime ; à dire ce que nous désirons sans susciter d’hostilité et à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l’empathie.
Cette nouvelle édition est par ailleurs enrichie d’un important chapitre sur la médiation et la résolution des conflits.
Bien plus qu’un processus, c’est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé !

Biographie de l’auteur

Formé à la psychothérapie psychanalytique et docteur en psychologie clinique, Marshall B. Rosenberg a fondé en 1984 le Center for NonViolent Communication (CNVC), organisation internationale œuvrant pour la paix dans plus de 60 pays, et en a occupé pendant de nombreuses années la fonction de directeur des services pédagogiques. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Il a été distingué pour son action par de nombreux prix. Il est décédé en 2015.

Détails sur le Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs Livre

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : La Découverte (28 avril 2016)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2707188794
  • ISBN-13: 978-2707188793

Excellent livre , la méthode est expliqué de manière claire , simple avec des exemples.
C est un livre qui peux vous faire progresser dans votre vie perso comme pro en améliorant votre communication. En percevant différemment le monde qui vous entoure aussi . C est un livre qui se déguste ! Et qu on l on garde toujours pas loin de nous 😀 Je sur recommande !

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact