Les dieux voyagent toujours incognito

Les dieux voyagent toujours incognito – Un homme (Alan) est sur le point de se jeter de la Tour Eiffel pour mettre fin à ses jours mais un homme lui sauve la vie in extremis. De fait, un pacte est scellé : Alan devra désormais faire tout ce que l’homme en question lui demandera. Cet homme (Dubreuil) va imposer un certain nombre d’épreuves qui vont amener Alan à reprendre progressivement confiance en lui, à ne pas se laisser déborder par ses habitudes, à oser… Les mises à l’épreuve sont assez drôles et il les réussit. Mais alors la question se pose : qui est cet homme ? pourquoi une tel pacte ? quel est le but de ces mises à l’épreuve ? Le roman se poursuit avec des révélations sur Dubreuil surprenantes. Une ultime mise à l’épreuve nous tient aussi en haleine : va-t-il la réussir et comment ?

Volontairement, je n’en dis pas plus car je vous gacherais le plaisir de lire et de découvrir cette histoire. Il s’agit d’un roman qui se lit vraiment bien, très fluide et nous tient, tout du long, en haleine. Il y a aussi des propos moraux humanistes. Un très, très bon roman. Je n’avais pas vraiment apprécié son précédent roman car je l’avais trouvé un peu fade, mais alors là, rien à voir, c’est vraiment excellent !!

Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l’instant fatidique, un homme vous sauve la vie.
En échange : votre engagement à faire tout ce qu’il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper.

Plus qu’un roman, une réflexion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main.

” Ces pages réjouissantes ponctuent un roman “à messages’ qui nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions. ” Erik Pigani – Psychologies

Cet ouvrage a reçu le Prix du roman d’entreprise 2011.

Biographie de l’auteur

Diplômé en sciences humaines, formé en France et aux États-Unis, Laurent Gounelle, se partage aujourd’hui entre l’université de Clermont-Ferrand où il est conférencier depuis plus de dix ans et l’écriture. Passionné de philosophie et de psychologie, il a pendant de nombreuses années sillonné le monde, à la rencontre d’hommes et de femmes qui, chacun à leur manière, apportent des éclairages sur la question fondamentale entre toutes : comment s’épanouir et donner du sens à sa vie. Il vit en région parisienne.

Détails sur le livre

  • Poche: 480 pages
  • Editeur : Pocket (5 avril 2012)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266219154
  • ISBN-13: 978-2266219150

Laurent Gounelle est un magicien ! Ce roman est magnifique, tellement agréable et passionnant à lire qu’on a du mal à le poser tant qu’on n’a pas tourné la dernière page. On en ressort grandi, confiant en soi et en la vie, plein de bonnes résolutions pour l’avenir. C’est le livre le plus marquant qu’il m’ait été donné de lire jusqu’à ce jour. Tout y est : développement personnel, humour, suspens… Il nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. J’avais déjà beaucoup aimé “L’homme qui voulait être heureux”, mais là, l’auteur s’est vraiment surpassé. A lire absolument.

Les dieux voyagent toujours incognito | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact