Le silence des agneaux

Le silence des agneaux – Le soin apporté par Harris à la vraissemblance de son récit, la minutie dans les détails, cet incroyable sens du suspens et de l’efficacité, l’absence totale de lourdeurs, la psychologie remarquablement fouillée des personnages, tout ces ingrédients contribuent à faire de ce livre un chef d’oeuvre du roman noir.
Sans jamais donné dans la grandiloquence ou dans l’adoration des monstres qu’il a crée, l’auteur décrit une véritable odyssée de l’horreur. Encore plus sombre et abouti que Dragon Rouge, moins pesant que Hannibal, Le silence des Agneaux fait partie de ces livres qu’il faut avoir lus.
Le FBI est mis en échec par un psychopathe qui accumule les meurtres dans le seul but de récupérer leur peau. Lorsqu’il enlève la fille d’un sénateur, les fédéraux confient à la jeune Clarice Starling, encore élève stagiaire, l’inquiétante mission d’interroger le Dr Hannibal Lecter, emprisonné à vie pour meurtres et cannibalisme. L’ancien psychiatre, grâce à ses connaissances sur la psychologie des déviants criminels, reste la seule personne à pouvoir mettre le FBI sur la piste du tueur. Lecter accepte de communiquer avec Clarice mais à la condition qu’elle dévoile ses peurs, ses souvenirs d’enfance. En échange, il va peut-être l’aider à retrouver le tueur…Thomas Harris a construit l’essentiel de ce chef-d’oeuvre du suspense autour de deux personnalités fortes et fascinantes liées par une relation très ambiguë. Suite du Dragon rouge, Le Silence des agneaux a donné lieu à un excellent film de Jonathan Demme avec Anthony Hopkins et Jodie Foster. La mortelle randonnée du Dr Lecter continue dans Hannibal. –Nicolas Mesplède –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l’éditeur

Il s’appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres , il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
Pour comprendre les motivations secrètes d’un psychopathe qui terrifie l’Amérique, la police a besoin de ses ” intuitions “.
Mais Lecter n’accepte de communiquer qu’avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d’elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l’aidera-t-il à trouver le tueur… Ou le tueur à la trouver…

” Un chef-d’œuvre. Un inoubliable moment de lecture hallucinée. ” Le Monde

Grand prix de littérature policière
Prix Mystère du meilleur livre étranger

Détails sur le livre

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Pocket (20 août 2011)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266208942
  • ISBN-13: 978-2266208949

“De la littérature avant toute chose”… et par ailleurs, un vrai, subtile et intelligent thriller. Une belle, rare et excellente traduction (je sais de quoi je parle puisque Française vivant aux états-unis). Merci à Monsieur Thomas Harris et à son formidable traducteur. La série (de trois romans à lire dans l’ordre) est rare et grandiose. Comment l’auteur va-t-il réussir à écrire une autre série… puisqu’elle celle-ci s’achève en beauté, quoique totalement imprévisible.

 

Le silence des agneaux | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact