Le Naufrage de Titan

Le Naufrage de TitanLe Naufrage de Titan -Attention : il s’agit de la 1re reédition, la couverture est donc un peu différente (beige avec le bateau en petit dans les icebergs à gauche et un vendeur de journaux à droite).

Ecrit quatorze ans avant le plus grand désastre maritime civil de tous les temps, ce livre fut publié pour la première fois en 1898 sous le titre “Futility” par M.F. Mansfield, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. A la suite du naufrage du Titanic survenu le 14 avril 1912, le livre fut réédité sous le titre “Le Naufrage du Titan” par Mac Lure magazine et le Metropolitan magazine de New york.
Il est étrange de constater que Le “Naufrage du Titan”, oeuvre de pure fiction, fascine le public plus que tout autre histoire écrite sur le naufrage lui-même. Seul le lecteur pourra dire si le récit est une incroyable prémonition, ou simplement la prédiction faite par Robertson, de ce qui pourrait arriver si des changements n’intervenaient pas dans les lois et des règles de navigation qu’il jugeait archaïques, de l’époque.
S’il est un livre mythique pour les passionnés de l’histoire du Titanic, c’est bien Le Naufrage du Titan. La présente édition a été réalisée avec l’aide et le soutien historique de l’Association française du Titanic, qui se réjouit de lire enfin une version française de qualité, cent deux ans après la première publication de “Futility” aux Etats Unis.

  • Broché: 170 pages
  • Editeur : Corsaire (1 septembre 2000)
  • Langue : Français

Télécharger Le Naufrage de Titan pdf

Le Naufrage de Titan | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact