Le modélisme de mode : Tome 3 : Moulage, les bases

Le modélisme de mode : Tome 3 : Moulage, les bases – Des ouvrages à l’usage des professionnels de l’habillement et de toute personne souhaitant réaliser soi-même sa garde-robe. La méthode de moulage exposée dans cet ouvrage permet une compréhension parfaite du processus de construction d’un vêtement directement sur le mannequin, et la réalisation de modèles de base sur mesure. Grâce à de très nombreuses photos, vous visualiserez aisément toutes les étapes de cette technique séduisante, incontournable dans la formation des modélistes, et très appréciée des créateurs. Un manuel de référence pour tous les apprentis modélistes !

Biographie de l’auteur

Teresa Gilewska enseigne le modélisme depuis près de 30 ans en France, en Pologne et en Chine. En 1989, elle a créé à Paris son propre studio qu’elle a dirigé jusqu’en 2000. Depuis, elle se consacre exclusivement à l’enseignement et se passionne pour la transmission écrite d’un savoir indispensable à l’exercice des métiers du prêt-à-porter.

Détails sur le livre

  • Broché: 221 pages
  • Editeur : Eyrolles (2 avril 2009)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212123612
  • ISBN-13: 978-2212123616

il existe des ouvrages sur le modélisme et la coupe à plat,mais souvent anciens,destinés à de futurs professionnels et peu conviviaux (ce qui est hélas le cas de nombre de livres scolaires..),et là,tout change..présentation aérée,texte agréable,iconographie claire et bien explicative,modèles contemporains;Teresa Gilewska est forcément une grande enseignante puiqu’elle fait passer son savoir à tous et qu’en plus ça marche!j’ai découvert le moulage pas à pas sans trop y croire(je suis juste amateur passionnée),j’ai fait une robe à ma fille en me basant sur ses mesures et ses désirs (“une robe années 50 boutonnée dans le dos”) et le résultat est étonnant!
J’ai les 3 premiers livres et je vais bien sur acquérir le dernier…
Je n’ai qu’un regret: ne pas faire partie des élèves de T. Gilewska…

Ce volume donne de très bonne base pour s’approcher au moulage, mais il faut, au préalable, avoir des connaissance de modélisme à plat.
Il serait intèressant d’avoir un autre volume de progression.

Livre interessant, précis et clair : l’auteur expose avec méthode cette technique de patronage qui ne donne pas souvent lieu à des livres grand public. Cette technique permet de s’initier de façon “palpable” au patronage ce qui peut être très interessant avant de commencer la coupe à plat : de cette manière on a une connaissance concrète du lien entre formes du corps et pinces et courbes.
A recommander

Très très bonnes méthodes de Moulage. Tout y est parfaitement expliqué (photos + textes)

Livre très clair, bien expliqué, je le conseille aux personnes hésitantes, mais investissez dans les 3 c’est mieux on obtient plus d’explications. A vos ciseaux et tissus!

Même pour des personnes ayant déjà des connaissances en couture. À consulter souvent pour se faire un garde robe très personnel.

Bonjour!
Je suis bresilienne et j’ai me lancé á couture á Lyon en 2010. Ce livre, bien que mon francais n’est pas top, est tres bien explique, detaille et ilustré, ce que facilite ma comprhention.
J’ai acheté la coletion complete y compris Patron de Coudre, Guide de couture á la surjeteuse, et la couture: Premiers pas.
J’espere pouvoir realiser bons travailles de couture avec ces livre, et surtout ameliorer mon francais.
Merci!
Solange Bodini

 

Le modélisme de mode : Tome 3 : Moulage, les bases | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact