Le Loup de Wall Street

Le Loup de Wall Street – Ce livre me fait penser un peu dans l’histoire et parfois dans le style à Bret Ellis Easton, ca se passe à Wall Street, les gens sont beaux, riches, et se droguent… Donc du Bret…. Je pensais qu’on allait vraiment tourner dans la finance des marchés et de ce fait, j ai eu très peur de l acheter en me disant qu’il y aurait des périodes longues où on expliquerait au lecteur les différentes situations boursières, rassurez vous, ce n’est pas le cas, entre deux délires paranoïaque le personnage principale achète et vend des actions sans trop aller dans le détail mais suffisamment pour comprendre qu’il y avait des abus déjà à cette époque (ce livrer se passe dans les années 90). Donc finalement il est assez jouissif de le lire, l’auteur qui est le personnage principal, a un style direct qui n’est pas pour me déplaire, ça se lit vite et bien… Même si en refermant le livre, il y a une légère impression d’inachevé, ça s’arrète au moment de son arrestation et on regrette que l’auteur nous parle pas plus de l’enquête durant le livre. En vous donnant cette info, je ne vous gâche pas la fin du livre car en réalité, si vous vous renseignez sur l’auteur, vous apprenez qu’il a été arrêté pour ses délits boursiers. Le côté fun du livre sont ses délires durant ses prises de Mandrax et de cocaïne, ce qui équivaut déjà à 50% du livre, personnellement j’aime beaucoup…
Veuillez noter qu’il existe deux couvertures différentes pour ce livre. Il n’est pas possible de choisir la couverture. –Ce texte fait référence à l’édition Broché .

Présentation de l’éditeur

Wall Street, le temple de la spéculation financière : nul, mieux que Jordan Belfort, ne connaît ses coulisses mafieuses, ses secrets scandaleux, ses escroqueries énormes. Surnommé, il n’y a pas si longtemps encore, le loup de Wall Street, il était devenu devenu l’un des hommes les plus riches de New York. Pourtant le FBI va s’intéresser à lui et l’arrêter . Avec un sens aigu de la narration et du rythme, Belfort nous raconte son histoire tragi-comique, de ses débuts de trader jusqu’à sa chute, évoquant au passage ses fêtes décadentes, l’abus de drogues en tout genre. Une vie de rock star. Par sa démesure même, cette autobiographie du plus dément des requins de la finance restera dans les annales.

Détails sur le livre

  • Poche: 768 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (16 février 2011)
  • Collection : Littérature & Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253129046
  • ISBN-13: 978-2253129042

J’ai reçu ce livre il y a quelques temps déjà, mais je voulais en avoir lu une bonne partie avant de commenter. Et je dois dire que quand tu commences à lire ce bouquin tu as vraiment du mal à t’arrêter. C’est un excellent livre. Jordan Belfort qui a connu dans les années 90, la période la plus folle de sa vie, raconte, sans tabou, en disant tout, même ce qui est embarrassant, même ce qui est illégal et dégueulasse. Il dit tout, et ne cache rien. Il a une connaissance incroyable du monde de la finance, c’est un courtier très doué, il a profité des failles du système pour arnaquer les gens avec son fameux système du Pump and Dump, pour devenir plus riche que riche, et ça a marché !

Il gagne 50 millions de dollars par an en moyenne, il gagne parfois 12 millions de dollars en trois minutes. Il perd toute valeur de l’argent. Il en a tant, que dépenser 100.000 dollars dans une chambre d’hôtel ou autre, ne le dérange pas. Il vit dans une mansion, il peut se permettre d’avoir un berceau pour sa fille à 60.000 dollars ou des draps à 12.000 dollars. Il sait que dans la journée il gagnera le double de ce qu’il dépense…Mais en dehors de tout ça, il y a aussi son addiction à la drogue, à toute sorte de drogue, au quaalude, au Xanax et autres, il les prends pour soulager son mal de dos, mais surtout car il ne peut plus s’en passer, il prend ses cachets comme nous on prendrait des bonbons.

Le Loup de Wall Street | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact