Le Larousse médical

Le Larousse médical – BÉNÉFICIANT du prodigieux essor de la recherche, la médecine a multiplié ses voies d’investigation, perfectionné ses outils de diagnostic et de soin, guéri ce qui, autrefois, était inguérissable. Les dernières décennies ont vu s’accélérer encore ce développement et s’amplifier ces résultats.

De nouveaux traitements sont découverts et mis en oeuvre, de nouvelles techniques de laboratoire permettent des investigations chimiques, biologiques, physiques, qui apportent au praticien une aide à peine imaginable il y a quelques années. De nouvelles spécialités se créent ou connaissent des développements qui élargissent considé­rablement les frontières de notre savoir : la génétique, l’immunologie, l’imagerie médicale… Parallèlement, les techniques de la chirurgie et de l’anesthésie-réanimation sont de plus en plus précises ; désormais, tout, ou presque, paraît possible.

Ces progrès, ou, pour mieux dire, ces bouleversements du savoir médical, Larousse s’attache, depuis près d’un siècle, à les rendre acces­sibles à la compréhension du plus large public. Le Larousse médical d’aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec celui qui fut édité pour la première fois en 1912. Entièrement reconçu en 1995 et constamment actualisé depuis, il reste encore aujourd’hui unique en son genre. Il est le dictionnaire de référence qui répond à toutes les questions sur le corps humain, ses fonctions, ses maladies et leurs traitements, et ses mises à jour régulières l’ont toujours placé à la pointe des informations sur les progrès de la médecine.

Le propos n’est pas, et il ne saurait l’être, de se substituer au méde­cin. Aucun livre n’a jamais aidé à poser un diagnostic, aucun ouvrage n’a jamais permis d’adapter une prescription au cas particulier que re­présente par définition tout être humain. A fortiori, aucun malade n’a jamais établi avec un texte écrit l’irremplaçable lien de confiance qui s’instaure entre la personne qui consulte et le médecin qui la soigne.

En revanche, un livre, en particulier s’il revêt la forme du dictionnaire, peut assumer un rôle d’utile auxiliaire. C’est ce rôle que l’éditeur souhaite voir jouer au Larousse médical. Chaque science, chaque pratique a son vocabulaire spécifique (certains diront son «jargon») et la médecine peut-être plus que toute autre. Mais le médecin n’a pas toujours le temps d’expliquer à ceux qui viennent à lui la réalité complexe de son domaine et les mots qui la désignent.

L’éditeur et l’équipe qui a assuré la direction médicale de l’ouvrage proposent donc, ici, plus de 6 400 articles brossant une image fidèle de la médecine moderne : maladies, examens, actes chirurgicaux, médicaments, descriptions anatomiques des organes… Les termes médicaux qui s’y rapportent sont définis dans un style clair, au moyen d’un vocabulaire à la fois exact et explicite, permettant à chacun de comprendre des notions souvent difficiles.

Détails sur le livres

  • Relié: 1113 pages
  • Editeur : Larousse (4 février 2009)
  • Collection : SANTE & LOISIRS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2035822920
  • ISBN-13: 978-2035822925

Excellent ouvrage avec des explications facile à la portée de tout le monde , dictionnaire à recommandé, Larousse médical aux attendus c est un produit que j achete a chaque mise à jour des progres de la medecine , malgré les recherches sur internet c est un complement.

 


larousse medicale 2013 pdf, la rousse medical pdf, larousse médical 2017 pdf, telecharger larousse medical gratuit pdf
Le Larousse médical | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact