Le Grand livre de la peinture sur figurine

Le Grand livre de la peinture sur figurine – Excellent guide mais attention qu’une partie des références Warhammer ont changées depuis la parution de cette édition 2.0 qui date de 2007.

Voici le lien qui permet de faire la correspondance entre certains noms de couleurs du livre et les noms à chercher en boutique aujourd’hui (2016):
[…]
Warhammer ayant aussi arrêté les encres (Chestnut Ink,…), il faudra trouver sur le net des alternatives pour elles aussi.

Sinon, le livre est une vraie bible avec beaucoup de truc et astuce très utiles qui vont de la préparation de la figurine jusqu’a sa photographie en passant par le diorama et autre.
Une vraie mine d’information, ce livre est aussi de bonne qualité (pages glacée, épaisses et de très belles et nombreuses photos à l’intérieur).

Mon seul petit bémol est que j’aurais juste aimé un peu plus de précision dans les mises en œuvre, car les couleurs et techniques à utiliser sont décrites mais pas les proportions par exemple. Donc, on vous dit de faire des lavis successif avec une couleur xxx mais pas le nombre de ceux-ci ou la dilution exacte du lavis. Il reste dès lors un peu d’essai/erreur à faire pour trouver le bon dosage, mais globalement la direction qui est donnée permet de s’en sortir sans trop de difficultés.

Je conseil donc ce livre que tout modéliste débutant se doit de posséder.

Qu’est-ce qu’un lavis successif ? Comment rendre une texture de cuir ou de métal Comment jouer avec la lumière et les ambiances ? Le débutant, aussi bien que le peintre chevronné, s’est un jour posé ces questions. Profitez des conseils des plus grands figurinistes réunis dans cet ouvrage pratique et unique en son genre. Les auteurs, primés à de nombreuses reprises dans les concours internationaux, vous dévoilent leurs secrets de la peinture sur figurine. Grâce aux nombreuses photos et aux commentaires ” étape par étape les débutants obtiendront les réponses à toutes leurs questions ; les peintres confirmés découvriront les astuces des ” pros “, ces ” petits trucs ” qui font toute la différence. De façon générale, cet ouvrage s’adresse à tous les passionnés désirant alimenter leur quête de savoir, leur inspiration et leur imagination. Alors, suivez le guide…

Détails sur le livre

  • Broché: 300 pages
  • Editeur : Tutti Frutti (21 juin 2012)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2360090550
  • ISBN-13: 978-2360090556

C’est simple, il n’y a pas mieux. A déconseiller aux débutants qui pourraient s’y perdre et se décourager, ce livre est à acheter quand la peinture du lecteur commence à être satisfaisante, afin de progresser dans les subtilités, de choisir des effets, de donner des textures, du relief…

 

Le Grand livre de la peinture sur figurine | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact