Le démon et mademoiselle Prym

Le démon et mademoiselle Prym – La lutte entre le bien et le mal dans un petit village, le quotidien des habitants être soudainement troublé et ceux-ci se retrouvent à faire un choix important Quel choix vont-ils faire? Je trouve très intéressant la manière dont l’auteur a écrit ce livre, la manière dont il démontre que tout le monde même le plus gentil des hommes peut se révéler être un monstre.
Éternelle question du Bien et du Mal. Pour nous conter cette parabole, Paulo Coelho a transformé le fruit du savoir en lingots d’or, et le jardin d’Éden en petit village perdu dans les montagnes, somnolant dans une paisible béatitude. Et le serpent tentateur, voyageur élégant et beau parleur, a choisi pour médiatrice Chantal Prym, jeune et jolie barmaid. Décor d’une biblique simplicité, pour cette fable discrètement parfumée au soufre. Coelho dissèque et manipule ses personnages comme des marionnettes, dans ce monde tout bruissant d’ombres, d’anges et de démons bavards, où la mort ne se cantonne pas aux cimetières, mais reste toujours intimement liée à la vie. Alors, les hommes sont-ils bons ou mauvais ? Et Dieu s’intéresse-t-il à leur sort ? Les âmes ici se creusent comme des gouffres, où tourbillonnent le chaos des pulsions, des frustrations, la fascination et l’horreur de l’ennui. Forces contraires, qui se paralysent ou se décuplent : Coelho fait œuvre de chimiste plus que “d’alchimiste”, et dans un style vigoureux, assène quelques vérités qui ne sont pas toutes bonnes à dire. –Scarbo –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Ce roman est à mon avis un des plus réussis que Paulo Coehlo ait publié. Ses personnages sont d’une grande complexité psychologique, décrits avec justesse et finesse; tellement que l’on retouve un peu de soi dans chacun d’eux: pas de clivage manichéen entre les bons et les méchants! Une grande épopée sur le combat spirituel que tout homme peut être appelé à mener.
Ce roman est le troisième tomme de la trilogie “Et le septième jour…” ayant chacun pour thème la façon dont une personne peut changer radicalement en 7 jours selon qu’elle est confrontée à l’amour (“Sur le bord de la rivière Piedra…”), à la mort (“Véronika décide de mourrir”) ou au pouvoir (“Le démon et Mademoiselle Prym”). Je vous encourage à lire l’ensemble de la trilogie (peu importe l’ordre).

Présentation de l’éditeur

Isolé dans une région montagneuse, le petit village de Bescos vit comme hors du temps. Le mal ne semble pas y avoir prise. Jusqu’au jour où survient un mystérieux étranger. La tentation et l’envie pénètrent dans le cœur des habitants : le village a sept jours pour choisir entre l’honneur et la misère, le crime et la fortune. L’homme naît-il bon ou mauvais ? Au travers des pensées de Mlle Prym, la jeune et jolie barmaid de l’hôtel, nous entrons au plus profond des âmes, où tourbillonnent pulsions, frustrations, angoisses, et rêves…

Détails sur le livre

  • Poche: 192 pages
  • Editeur : Editions 84 (10 avril 2009)
  • Collection : J’ai lu Roman
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 9782290016602
  • ISBN-13: 978-2290016602
  • ASIN: 2290016608

tout simplement innouie de vérité humaine, fantastique la réflexion qu’il nous oblige à avoir sur nous même et les autres.que ferions nous à la place de cette demoiselle ?, sommes nous honnêtes uniquement dans la facilité ?, dans tous ses livres une profonde quête de vérité, nous donne matière à analyser nos attitudes, nos pensées, tous ce que nous ne voulons pas savoir de nous (peut être trop difficile à assumer) qui sommes nous en faites ?, humain ou pas ?, cruels ou gentils ?, selon les moments de la vie !.
en bref, j’espère pouvoir lire encore très longtemps cet auteur passionnant et merci de nous laisser nous exprimer sur ce sujet.

Le démon et mademoiselle Prym | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact