Le chemin le moins fréquenté : Apprendre à vivre avec la vie

Le chemin le moins fréquenté : Apprendre à vivre avec la vie – Si quelqu’un ne devait lire qu’un seul livre de toute son existence, ce serait celui-ci. Les mots me manquent pour exprimer mon enthousiasme pour ce livre remarquable : chaque phrase, chaque paragraphe inspire la méditation sur la vie. L’auteur est un “très grand” de la psychiatrie et ses écrits méritent tout autant de crédit et d’intérêt que les oeuvres majeures d’autres grands psychiatres, sinon plus (selon moi). L’auteur nous apprend comment avoir une vie pleine et heureuse mais nous explique aussi qu’il faut pour cela suivre un chemin que peu de personnes choisissent spontanément de suivre, il nous en explique aussi la raison. Le language est accessible à tous et c’est ce qui le rend encore plus important.
J’espère vous avoir donné envie de lire ce livre (de réfléchir avec ce livre conviendrait mieux), il pourrait bien changer votre vie ! (Très serieusement).

” La vie est difficile. ” C’est par cette affirmation que Scott Peck, psychiatre mondialement connu et respecté, commence son livre. Si nous souffrons autant, le problème n’est pas lié à la difficulté de la vie mais au fait que nous croyons qu’elle devrait être facile. Cette attitude, en partie due à notre éducation et aux idées fausses que la société transmet, entraîne dépression, maladies, échecs et névroses. Scott Peck nous invite à ne plus fuir ce qui fait mal en utilisant des subterfuges ou des excuses. A travers les récits de ses patients et des exemples issus de sa propre vie, il nous enseigne ce que personne ne nous a jamais appris : des leçons fondamentales pour grandir, aimer, s’engager et être plus fort. Le chemin le moins fréquenté vous permettra de faire des pas de géants dans votre vie en vous offrant des clés d’évolution psychologique et spirituelle.

Biographie de l’auteur

Psychiatre, Scott Peck s’appuie sur une solide expérience professionnelle et personnelle pour transmettre des valeurs et des idées essentielles sur l’éducation et la maturité. Le chemin le moins fréquenté, best-seller mondial, a marqué deux générations.

Détails sur le livre

  • Poche: 386 pages
  • Editeur : J’ai lu (12 juillet 2004)
  • Collection : J’ai lu Aventure secrète
  • Langue : Anglais, Français
  • ISBN-10: 2290342548
  • ISBN-13: 978-2290342541

Un livre que tout le monde devrait lire, aussi bien du point de vue psychologique que spirituel. Je vais le faire lire autour de moi…
Scott Peck, psychiatre chrétien, explique que la guérison mentale et l’amour sont intimement liés (amour de soi, amour des autres, amour de Dieu…), et que la guérison d’une névrose passe par une guérison spirituelle (pas uniquement chrétienne, cette fois, il s’agit de s’aimer soi, pas d’adhérer à un système de pensée).

Le chemin le moins fréquenté : Apprendre à vivre avec la vie | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact