Le bon choix au supermarché

Le bon choix au supermarché – J’ai commandé ce livre, intrigué par le titre et la couverture et surtout pourquoi un oui aux “petits sablés de Michel et Augustin” et un non aux “petit brun extra” !
La lecture est réellement passionnante, j’ai été très surpris par certaines révélations au point que je ne regarde plus le contenu de mes placards de la même façon à présent. L’ouvrage est bien construit, j’ai particulièrement apprécié la présentation du protocole adopté par les auteurs pour écrire ce livre, en portant l’accent notamment sur les critères de “bons” et “mauvais” produits.
Bref, cet ouvrage nous apprend à mieux décrypter les étiquettes et à mieux déjouer les tours des sociétés agro-alimentaires.

Le guide de survie au supermarché

Comment être sûr(e) de faire le bon choix pour sa santé lorsqu’on fait ses courses ? Comment faire la différence entre les produits sains et ceux qui sont bourrés de calories, d’additifs et de sucres ? Impossible sans ce livre, devenu la référence.
Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour et augmentée, nous avons analysé et évalué plus de 800 aliments. Vous n’avez plus qu’à suivre le guide !
Rayon par rayon, vous identifiez visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle et ceux qu’il vaut mieux éviter. Parmi nos révélations :
– Bio ne signifie pas toujours sain
– Seuls 3 mueslis sortent du lot
– Il peut y avoir jusqu’à 16 additifs dans une pasta box
– Il faut fuir les yaourts aux fruits
– Une seule marque de pâtes sans gluten est acceptable
– Tous les desserts au soja renferment un additif problématique

Le Bon Choix est aussi un guide complet de nutrition pratique qui vous apprend à
décrypter les étiquettes, révèle les 50 additifs à proscrire et vous évitera bien des pièges.

Ce livre a le mérite de la clarté face à l’abondance d’aliments transformés, composés d’une liste interminable d’ingrédients incompréhensibles, et de slogans trompeurs. C’est instructif, utile et facile à appliquer. Le Monde

Biographie de l’auteur

Huit journalistes scientifiques et diététiciennes-nutritionnistes de LaNutrition.fr, premier site d’information
sur l’alimentation et la santé. Un guide d’achat rédigé dans l’indépendance la plus absolue.

Ce petit bouquin est mon guide en supermarchés depuis sa parution (j’avais aussi la précédente édition) et c’est amusant de voir la tête des gens qui s’étonnent de voir un type arpenter les rayons, un livre à la main, truffé de post-it …

Grâce à lui, je retourne systématiquement les boîtes et emballages pour traquer ces listes interminables, ces adjuvants, ces colorants, ces épaississants, ces additifs en tout genre pour tenter de faire un choix éclairé et juste de ce que je vais mettre (ou non) dans mon assiette, indépendamment du baratin commercial et aguicheur d’autant plus gros que le produit est mauvais …

Je fais des découvertes intéressantes, des produits que je ne voyais pas, ne connaissais pas car peu mis en évidence dans les rayons ou issus de petits producteurs, noyés dans la masse des géants de l’agro et n’ayant pas les faveurs des grandes enseignes.
Avec ce bouquin, “j’apprends” à manger plus sainement, je change mes mauvaises habitudes alimentaires (parfois c’est dur !).

Soyons clairs, cela a un coût que n’occulte pas l’auteur du livre.
Ces “bons” produits (entendez: nutritionnellement parlant) sont souvent plus chers que les autres car fabriqués avec des ingrédients de meilleur qualité, moins “industrialisés”, plus chers que les additifs dont se goinfrent généreusement les autres pour abaisser les coûts de fabrication.

Détails sur le Le bon choix au supermarché livre

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : THIERRY SOUCCAR; Édition : 4e édition (7 avril 2016)
  • Collection : MANGEZ CECI
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2365491790
  • ISBN-13: 978-2365491792

Si on veut essayer de mieux manger sans avoir à faire tous les magasins bio ou autres, ce livre permet de faire de meilleurs choix au supermarché et c’est très bien. Il donne des trucs pour choisir vite et bien. Il sait aussi relativiser et n’est pas anxiogène. Il permet de faire des courses en connaissance de cause, de se sentir responsable de se qu’on mange. Très bien

Télécharger Le bon choix au supermarché pdf
Le bon choix au supermarché | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact