La vie est un arc-en-ciel

La vie est un arc-en-ciel – Sur les bancs de l’école, Rosie et Alex s’étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d’une longue série d’imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux ” amis ” devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent… Serait-il possible qu’au plus profond d’eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d’amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre… Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu’elle impose sont, comme souvent, autant d’obstacles pour (re)connaître l’amour !

Biographie de l’auteur

CECELIA AHERN. Elle est irlandaise et a suivi une formation de journaliste. Son premier roman, PS : I love you (déjà paru aux Éditions J’ai lu), a été traduit dans une cinquantaine de langues et adapté au cinéma avec, dans les rôles principaux, Hilary Swank, Kathy Bates et Lisa Kudrow.

Détails sur le livre

  • Poche: 411 pages
  • Editeur : J’ai lu (21 février 2007)
  • Collection : J’ai lu Pretty Comédie
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290353108
  • ISBN-13: 978-2290353103

Je ne peux que recommander ce livre à tous ceux qui ont aimé le premier livre de Cecelia Ahern, et à tous les autres. (Le deuxième est à mon avis bien mieux que “PS: I love you”, un peu lent et long parfois à mon goût)
.
“La vie est un arc en ciel” raconte avec beaucoup de justesse combien la vie est imprévisible et comment parfois les évènements les plus inattendus peuvent s’avérer être une bénédiction…
Une histoire bien menée, pleine de vie, d’espoir… des personnages attachants et attachés les uns aux autres!
C. Ahern nous rapelle combien la famille et les amis sont essentiels pour nous tous, et que c’est ce que nous vivons et partageons ensemble (bonheurs, épreuves…) qui nous fait avancer sur le chemin de la vie.
Et sans oublier un détail plus qu’important, l’auteure met en valeur une activité qui s’était évanouie ces dernières années : l’échange épistolaire! (qu’il soit postal ou bien par e-mails) Redécouvrez ce plaisir simple avec votre famille ou vos amis, c’est assez incroyable et surprenant parfois.
En conlusion, ce n’est pas de la grande littérature, mais il vaut sans aucun doute, pour moi, la peine d’être lu et recommandé.

La vie est un arc-en-ciel | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact