La Vie des Maîtres

La Vie des Maîtres – C’est un voyage étonnant qui nous est conté. De multiples aventures en terre d’Asie (Népal, Tibet, Indes, Mongolie) pendant plus de trois ans à partir de l’année 1894. Et, dans ces terres que l’on pensait plutôt être celles du bouddhisme et/ou hindouisme, c’est surtout Dieu, Jésus et le Christ qui sont présents, quasiment à chaque page. Extraordinaire texte qui rend vivante et naturelle la théologie. Des enseignements inspirants et accessibles au commun des mortels en quête de vérité et de vie éternelle. On retrouve ici le fondement de ce qui fait les religions du monde. De l’Orient à l’Occident et de la chrétienté au bouddha, c’est une vision éclairante que nous offre ce livre à travers la vie et les explications de grands êtres réalisés. Il est question (entre autres) de la matière, de la conscience, de la profonde et puissante loi des niveaux vibratoires qui permet de rendre compte de différentes réalités : différents mondes qui se nourrissent et s’interpénètrent les uns les autres. On retrouve exposé clairement et de façon passionnante les plus hauts enseignements et expériences des mystiques chrétiens. Des myriades d’explications qui font un grand livre. Comme une première étape, un passage possible vers une autre oeuvre étonnante qu’est “Le Livre d’Urantia” (mentionné dans la première page de cette édition). Science-fiction ou révélation ?

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l’esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

Biographie de l’auteur

BAIRD T. SPALDING Archéologue de formation, il s’est distingué par des recherches menées dans le désert de Gobi. La vie des Maîtres est le récit de son aventure initiatique en Inde, au Tibet et au Népal. Devenu un best-seller mondial, ce livre marque un tournant dans la spiritualité du XXe siècle. Baird T. Spalding est aussi l’auteur de Treize leçons sur la vie des Maîtres, paru chez J’ai lu.

Ce livre raconte l’expédition scientifique de l’auteur parti rencontrer des Maîtres orientaux réputés pour leurs incroyables facultés paranormales. Ce livre, qui anticipe sur les progrès spirituels indispensables pour éviter l’effondrement de notre civilisation matérialiste à outrance, a été édité pour la première fois en 1921…

Lors de sa publication, cette histoire, unique en son genre, a pu paraître une pure fiction, mais depuis les esprits ont évolué pour le prendre plus au sérieux. Ce n’est qu’en 1946 que ce livre fut présenté au public français par Jacques Weiss, un polytechnicien, qui a traduit l’ouvrage sous le pseudonyme de Louis Colombelle. La Vie des Maîtres avait pris une telle importance dans la pensée de ce polytechnicien qu’il entreprit en tant qu’ingénieur d’aller contrôler sur place l’affirmation de Spalding.

“La présente préface étant destinée à aider le lecteur à se faire une opinion sur la véracité littérale du récit de Spalding plutôt qu’à raconter les détails de mon voyage, je précise bien que je n’ai jamais vu de personnes se dématérialiser ou se rematérialiser sous mes yeux. Cependant, je suis intimement persuadé que ce genre de phénomènes est possible.

Détails sur le livre

  • Poche: 443 pages
  • Editeur : Editions 84 (2 février 2004)
  • Collection : Aventure secrète
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290339903
  • ISBN-13: 978-2290339909

J’ai beaucoup aimé ce livre. D’aucuns disent qu’il s’agit d’une fiction, et alors quand bien même ? Il s’agit d’un livre qui apporte des valeurs, une vision, une force spirituelle étonnante, révélatrice, claire, et à la fois très profonde, qu’il faut laisser s’impreigner en soi. Pour ma part, je prend ce livre pour tout à fait véridique, simplement à cause de mes expériences de vie.
Il m’a fallu noter les pages où les maîtes parlent pour pouvoir ensuite les relire et les travailler. Ce n’est au final, non pas un récit de voyage, mais un livre de spiritualité vraie. Attention cependant aux personnes très attachées à leur vision religieuse, elle pourrait être fortement boulversée.
Spiritualité est différente de religion, bien que le vocabulaire et les protagonistes soient les mêmes, c’est tout le vécu et l’application qui diffère.

La Vie des Maîtres | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact