La Passe-miroir (Tome 2-Les Disparus du Clairdelune)

La Passe-miroir (Tome 2-Les Disparus du Clairdelune) – Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d’un univers où complots et tensions politiques sont à l’ uvre derrière les belles apparences. Entre l’arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n’a d’autre choix que de s’appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d’Anima doit user de ses talents pour mener l’enquête. Une mission qui va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu, au c ur d’une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s’était préparée…
Grand Prix de l’Imaginaire 2016 – Roman jeunesse francophone
Grand Prix de l’Imaginaire 2016 – Prix Wojtek Siudmak du graphisme

Biographie de l’auteur

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur et a grandi dans un foyer empli de musique classique et d’énigmes historiques. Plus imaginative que cérébrale, elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté. Installée en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une évasion hors de la machinerie médicale, puis une lente reconstruction et enfin une seconde nature. Elle bénéficie pendant ce temps de l’émulation de “Plume d’Argent”, une communauté d’auteurs sur Internet. C’est grâce à leurs encouragements qu’elle décide de relever son tout premier défi littéraire : s’inscrire au “Concours du Premier roman jeunesse”. Grande lauréate parmi les trois finalistes, Christelle Dabos écrit actuellement le deuxième livre de “La Passe-miroir”.

Détails sur le livre

  • Broché: 560 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (29 octobre 2015)
  • Collection : ROMANS ADO
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070661989
  • ISBN-13: 978-2070661985

Après avoir été subjuguée par le premier roman de l’auteur (commentaire écrit sous le pseudo de Guinea Pig – j’ai déménagé depuis ^-^), j’ai abordé ce deuxième tome très sereine ; impatiente, surtout alors que ma relecture du tome 1 était encore toute fraîche, mais pas trop inquiète – les qualités de conteuse de Christelle étaient si bien établies dans “Les Fiancés de l’Hiver” que je ne la voyais vraiment pas se prendre les pieds dans son écharpe maintenant.
Mais tout de même… comme il est agréable d’avoir raison !

Les Disparus du Clairedelune est un roman parfait : passionnant d’un bout à l’autre, tenant les promesses du premier tome, livrant des secrets – ni trop ni trop peu ! – développant les thèmes, s’appuyant sur le contexte décalé établi pour prendre de la consistance, puisant dans l’imaginaire déployé dans l’ouverture de la série pour tisser la suite de l’histoire.

Les mystères exposés en entrée de jeu ne nous sont pas agités au nez pour nous faire avancer, mais sont sondés, cernés et précisés… sans que tout nous soit révélé, bien des choses nous restent à découvrir.

Et les personnages ! Ah, les personnages, l’étalon parfait pour juger mes lectures…
De vrais personnages, jamais stéréotypés, étonnants au tournant, attachants, exaspérants parfois et surtout, toujours crédibles, car non figés.

 


20 dissertations servitude et soumission pdf gratuit
La Passe-miroir (Tome 2-Les Disparus du Clairdelune) | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact