La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l’hiver)

La Passe-miroir Tome 1-Les Fiancés de l’hiver – Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
Grand Prix de l’Imaginaire 2016 – Roman jeunesse francophone
Grand Prix de l’Imaginaire 2016 – Prix Wojtek Siudmak du graphisme

Biographie de l’auteur

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur. Elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté et se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une seconde nature, notamment au sein de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet. Elle décide de relever son premier défi littéraire grâce à leurs encouragements et devient ainsi la grande lauréate du Concours du premier roman jeunesse. Christelle Dabos vit en Belgique.

Détails sur le livre

  • Broché: 528 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (6 juin 2013)
  • Collection : ROMANS ADO
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070653765
  • ISBN-13: 978-2070653768

Ce roman nous emmène tout droit dans un univers fantastique et original. Le monde y est divisé en arches indépendantes les unes des autres. Ophélie vit sur l’une d’entre elles : Anima ; une arche où les maisons semblent prendre les émotions de leurs propriétaires et où les objets prennent vie, à l’image de l’écharpe d’Ophélie qui se comporte comme un animal de compagnie. Ophélie, comme la plupart des membres de sa famille, possède des pouvoirs ; elle est une liseuse. C’est à dire qu’en touchant les objets elle peut remonter dans le passé de ce dernier et découvrir ses propriétaires. Mais elle possède aussi le pouvoir de passer à travers les miroirs d’un point à un autre à la condition que le miroir ait déjà enregistré une fois son image.

La jeune femme, conservatrice de musée, est timide, maladroite et renfermée ; et au grand dam de sa famille elle repousse tous les prétendants qu’on lui propose. Ophélie ne s’intéresse pas à la vie amoureuse, mais lorsqu’on lui apprend qu’on lui a trouvé un nouveau fiancé provenant du Nord, elle ne peut pas reculer une nouvelle fois et est dans l’obligation de se plier à la volonté de sa famille, mais aussi des doyennes d’Anima qui ont autorité sur les habitants. Ses fiançailles vont l’amener bien loin de chez elle : au Pôle. Accompagnée de sa tante, Roseline elle va découvrir la Citacielle, un endroit magnifique dans lequel se cachent bien des secrets et où Ophélie va devoir apprendre à vivre et survivre dans sa belle famille et auprès de Thorn, son futur mari.

 


20 dissertations avec analyse et commentaires sur le thème servitude et soumission pdf, 20 dissertations avec analyes et commentaires sur le thème servitude et soumission pdf, 20 dissertations servitude et soumission pdf
La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l’hiver) | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact