Karaté : Tous les katas Shotokan

Karaté : Tous les katas ShotokanKaraté : Tous les katas Shotokan -Écrit par un des maîtres des plus renommé, élève direct du père du karaté, Gichin Funakoshi, et fondateur du style Shôtôkan, ce livre est un guide exhaustif des katas de karaté de l’école la plus populaire dans le monde. En karaté, il existe 4 familles d’entraînement : le travail technique seul (kihon), les enchaînements codifiés (kata), le combat traditionnel (kumite) et la compétition sportive (shiai). Après son livre qui présente en détail le kumite, Maître Kanazawa, présente une étude complète sur l’autre grand volet de la pratique du karaté : les katas.

«D’un point de vue historique, le karaté englobe plusieurs styles qui, tous, ont leurs singularités sur le plan pédagogique ; des singularités qui se trouvent de manière manifeste dans les katas.»
– H. Kanazawa Sensei

Écrit par un des maîtres des plus renommé, élève direct du père du karaté, Gichin Funakoshi, et fondateur du style Shôtôkan, ce livre est un guide exhaustif des katas de karaté de l’école la plus populaire dans le monde.

En karaté, il existe 4 familles d’entraînement : le travail technique seul (kihon), les enchaînements codifiés {kata), le combat traditionnel (kumite) et la compétition sportive (shiai).

Après son livre qui présente en détail le kumite, Maître Kanazawa, présente une étude complète sur l’autre grand volet de la pratique du karaté : les KATAS.

L’intégralité des 26 katas de l’école shôtôkan sont présentés :
° Heian shodan ° Heian nidan ° Heian sandan
° Heian yondan ° Heian godan ° Tekki shodan
° Tekki nidan ° Tekki sandan ° Bassai dai ° Bassai shô
° Kanku dai ° Kanku shô ° Jion ° Jiin ° Empi ° Jitte
° Hangetsu ° Gankaku ° Sôchin ° Meikyô ° Ninjûshiho
° Unsû ° Wankan ° Gojûshiho dai ° Gojûshiho shô et pour la première fois : Koryû Gankaku

Comprenant plus de 3000 photos, ce livre est un outil pédagogique sans pareil.

Hirokazu KANAZAWA, est le Président de la Shotokan Karate-do International Fédération (SKI). Né au Japon en 1931, il a débuté sa pratique du karaté à l’université de Takushoku et devint un des plus jeunes professeurs de la Japan Karaté Association (JKA). Il a remporté de nombreuses compétitions dont la première place au championnat du Japon de 1957 en combat puis, l’année suivante, fait exceptionnel, il remporta le podium en combat et en kata. Il voyage depuis 1960 tant aux États-Unis qu’en Europe où ses disciples sont innombrables. En 1977, il fonde la SKI qui, aujourd’hui, possède des bureaux dans 100 pays.

  • Relié: 240 pages
  • Editeur : Budo Editions (9 décembre 2011)
  • Collection : ARTICLES SANS C
  • Langue : Français

Télécharger Karaté : Tous les katas Shotokan pdf

Karaté : Tous les katas Shotokan | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact