Hugo et les rois Être et Avoir – La méthode intégrale pour ne plus faire de fautes (édition intégrale)

Hugo et les rois Être et Avoir – La méthode intégrale pour ne plus faire de fautes (édition intégrale) – J’avoue avoir été convaincue par le début du livre concernant les accords des participes passés, un peu moins par la dernière partie sur les sujets dangereux.
Dans l’ensemble, cet ouvrage se lit comme un livre de contes ou d’aventures, mais les jeunes enfants (le mien entre en CE1)ont besoin de l’accompagnement des parents pour comprendre et mettre en place les méthodes du livre.
Je le recommande pour aider les enfants en plein apprentissage à acquérir des “automatismes” orthographiques et grammaticaux mais également aux adultes (il arrive toujours que l’on s’interroge sur l’accord d’un participe passé) qu’il dépannera bien.

Plus jamais zéro ! Le livre : La faute d orthographe n est pas une fatalité. Voici une méthode révolutionnaire sans mots complexes ni règles rébarbatives qui réconciliera pour de bon votre enfant avec la grammaire et l orthographe.
Transformés en personnages merveilleux, mots et verbes s animent : le roi ÊTRE est gentil et facile à vivre tandis que le roi AVOIR se montre retors. Le malicieux monsieur Troglo-temps détient quant à lui les clés du e muet…
Au fil d une aventure en neuf étapes joliment illustrées, Hugo, fort des secrets de grammaire de la fée Nina, relève les défis orthographiques lancés par les rois et reprend confiance en lui. Comme lui, votre enfant comprendra l ensemble des accords difficiles de la langue française. À chaque étape, des exercices permettent de vérifier sa progression. La victoire est au bout du chemin !
Reconnue depuis dix ans déjà, cette méthode entièrement enrichie et perfectionnée par l auteur rend la grammaire encore plus facile et ludique. Elle a redonné espoir durablement à de nombreux enfants perdus dans la forêt des mots.

Détails sur le livre

  • Relié: 96 pages
  • Editeur : Le Robert (14 août 2013)
  • Collection : HUGO 3 EN 1
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2321002468
  • ISBN-13: 978-2321002468

Méthode géniale pour réconcilier un enfant avec la conjugaison et la grammaire !
Mon fils de 10 ans avait mal acquis, les façons de faire de l’école l’embrouillaient plus qu’autre chose et comme “Hugo” dans le livre, ne savait jamais trop comment ni quand accorder. C’était donc fait au petit bonheur…le hasard avant tout ! La conjugaison et la grammaire étaient sa hantise,il se croyait Nul et ne ramenait que des notes plus que déplorables en dictée (entre 0 et 4 / 10…) et de même en rédaction.
Avec ce livre, que je lis à mes enfants comme une histoire et qui donne vie aux auxiliaires, la conjugaison et ses accords prennent un aspect ludique et tout s’éclaire comme évident !
On a le gentil roi Être qui aime ses sujets et s’accorde toujours avec eux, mais qui est aussi un farceur et peu se cacher dans une phrase… on apprend que être s’habille en “été” et qu’il gagne alors contre le retors roi Avoir.
Avoir, comment et quand l’accorder… tout devient si simple… ça devient un jeu d’enfant !
Il n’y a pas que ça, ce livre regorge d’une mine de trucs et astuces ludiques, faciles à retenir pour les enfants: ça leur parle. On n’explique pas la grammaire avec des règles fastidieuses, tout est mis de façon ludique et mnémotechnique.
Après chaque paragraphe qui donne une “clé” pour réussir, il y a une petite dictée pour mettre en pratique et la correction en dessous. La progression est bien pensée et très vite, on voit au fil des jours les progrès sur les petites dictées fournies

Hugo et les rois Être et Avoir – La méthode intégrale pour ne plus faire de fautes (édition intégrale) | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact