Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort – Les deux hommes surgirent de nulle part, à quelques mètres l’un de l’autre, sur le chemin étroit éclairé par la lune. Pendant un instant, ils restèrent parfaitement immobiles, chacun pointant sa baguette magique sur la poitrine de l’autre. Puis, lorsqu’ils se furent reconnus, ils rangèrent leur baguette sous leur cape et se mirent à marcher d’un pas vif dans la même direction.
– Des nouvelles ? demanda le plus grand des deux.
– Excellentes, répondit Severus Rogue.
Le chemin était bordé à gauche par des mûriers sauvages aux tiges basses et, à droite, par une haute haie soigneusement taillée. Les longues capes des deux hommes ondulaient autour de leurs chevilles au rythme de leurs pas.
– J’ai cru que j’allais arriver en retard, dit Yaxley, dont le visage taillé à coups de serpe apparaissait et disparaissait sous les branches des arbres qui masquaient par endroits la lueur de la lune. C’était un peu plus difficile que je ne l’avais pensé. Mais j’espère qu’il sera satisfait. Tu as l’air sûr de toi. Tu penses que tu seras bien reçu ? –Ce texte fait référence à l’édition Poche .

Présentation de l’éditeur

Cet été-là, Harry atteint ses dix-sept ans, l’âge de la majorité pour un sorcier, et s’apprête à faire face à son destin. Soutenu par Ron et Hermione, Harry se consacre pleinement à la mission confiée par Dumbledore avant de mourir, la chasse aux Horcruxes. Mais le Seigneur des Ténèbres règne désormais en maître absolu. Traqués, en exil, les trois fidèles amis vont connaître une solitude sans précédent, où leur courage, leurs choix et leurs sacrifices seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal. Leur quête croisera celle des Reliques de la Mort, et fera surgir du passé des révélations capitales et parfois douloureuses. Ces épreuves conduiront Harry, sans détour, vers sa destinée, l’affrontement final avec Lord Voldemort. Dans ce septième et ultime volume, J. K Rowling nous offre le dénouement complexe du canevas méticuleusement tissé au cours de dix-sept années de rédaction. Huit cents pages qui comblent nos attentes et nous éclairent sur les six précédents tomes. Huit cents pages qui mènent Harry à l’âge adulte et nous font reconsidérer d’un autre œil toute l’œuvre. Avec une maîtrise absolue du suspense, une inventivité et une grande humanité, J. K. Rowling clôt en beauté ce roman d’apprentissage unique en son genre.

Détails sur le livre

  • Broché: 850 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 18 années
  • Editeur : Gallimard jeunesse (21 octobre 2010)
  • Collection : HORS SER LITTER
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070615367
  • ISBN-13: 978-2070615360

Nous attendons beaucoup de choses de la plupart des livres que nous lisons : notamment celles de ressentir les émotions des personnages et de se sentir plonger dans un autre univers… Je viens de finir le dernier tome de Harry Potter, après avoir lu les trois autres. Et je n’ai pas pu m’empêcher de venir vous crier à quel point il était génial ! “Harry Potter et la Coupe de feu” fait 600 pages environ : je vous le dis, rares sont les livres que nous souhaiterions ne jamais voir finir… Oui, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le cinquième tome, et je ne pense pas me remettre de sitôt de ma lecture !… Un livre pour enfant, dit-on ? J’ai 18 ans, et je vous jure que n’importe quel adulte serait submerger par l’inspiration magique dont a fait preuve J.K. Rowling !

 
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact