Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers – Pour et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu’ils étaient parfaitement nor­maux, merci pour eux. Jamais quiconque n’aurait imaginé qu’ils puissent se trouver impliqués dans quoi que ce soit d’étrange ou de mystérieux. Ils n’avaient pas de temps à perdre avec des sornettes.
Mr Dursley dirigeait la Grunnings, une entreprise qui fabriquait des per­ceuses. C’était un homme grand et massif, qui n’avait pratiquement pas de cou, mais possédait en revanche une moustache de belle taille. Mrs Dursley, quant à elle, était mince et blonde et disposait d’un cou deux fois plus long que la moyenne, ce qui lui était fort utile pour espionner ses voi­sins en regardant par-dessus les clôtures des jardins. Les Dursley avaient un petit garçon prénommé Dudley et c’était à leurs yeux le plus bel enfant du monde.
Les Dursley avaient tout ce qu’ils voulaient. La seule chose indésirable qu’ils possédaient, c’était un secret dont ils craignaient plus que tout qu’on le découvre un jour. Si jamais quiconque venait à entendre parler des Potter, ils étaient convaincus qu’ils ne s’en remettraient pas. Mrs Potter était la soeur de Mrs Dursley, mais toutes deux ne s’étaient plus revues depuis des années. En fait, Mrs Dursley faisait comme si elle était fille unique, car sa soeur et son bon à rien de mari étaient aussi éloignés que possible de tout ce qui faisait un Dursley. Les Dursley tremblaient d’épou­vante à la pensée de ce que diraient les voisins si par malheur les Potter se montraient dans leur rue. Ils savaient que les Potter, eux aussi, avaient un petit garçon, mais ils ne l’avaient jamais vu. Son existence constituait une raison supplémentaire de tenir les Potter à distance : il n’était pas question que le petit Dudley se mette à fréquenter un enfant comme celui-là. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Revue de presse

Texte intégral lu par Bernard Giraudeau. Nouvelle version au format mp3. Durée d’écoute : environ 8 heures. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le livre

  • Poche: 308 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse; Édition : N°899; Editions Gallimard Jeunesse, 1998 (septembre 1998)
  • Collection : Folio junior
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070518426
  • ISBN-13: 978-2070518425

Deux de mes trois enfants et mon mari n’avaient pas encore lu le livre et nous allions passer 8 heures dans la voiture… avec un peu d’appréhension, j’ai donc acheté le coffret avec les CDs, notre tout premier audio-livre. Etant de grands fans de la série, mon fils aîné et moi-même nous attendions pourtant à être un peu déçus. Résultat: toute la famille a été enchantée. Bernard Giraudeau est un narrateur magnifiquement inspiré, c’est un régal de l’entendre adapter sa voix aux différents personnages. Nous n’avions jamais effectué un long trajet en voiture aussi agréable, les enfants étaient comme… ensorcelés! ;-)) Franchement, je n’y croyais pas, mais nous sommes complètement convaincus. A tel point que nous avons désespérément cherché à acheter le n°2 sur notre lieu de vacances (sans succès hélas), pour finalement réécouter le n°1 pendant le voyage du retour. Pour le prochain voyage, l’achat du n° 2 est déjà prévu! Ça ne pourra jamais remplacer la lecture, mais c’est un complément très intéressant.

 
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact