Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse

Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse – Les surjeteuses et les recouvreuses, tout en remplissant la plupart des fonctions d’une machine à coudre classique, permettent un gain de temps considérable, des finitions de qualité professionnelle, et une couture incroyablement facilitée des tissus extensibles comme le jersey. Christelle Beneytout et Sandra Guernier se proposent ici de vous aider à dépasser leur apparente complexité et de vous faire découvrir leurs trésors. Après un panorama des différents modèles en veine sur le marché français et de leurs caractéristiques, elles vous accompagneront dans l’exploration, pas à pas, de leurs vastes possibilités. Cette bible, très conviviale grâce aux nombreux modèles de couture montrés, détaille en photos toutes les techniques, des principes de base aux finitions décoratives complexes. Une occasion de franchir le pas et de venir grossir les rangs des nombreuses couturières amateurs adeptes de ces machines.

Biographie de l’auteur

Curieuse et insatiable, Christelle BENEYTOUT fait partager sa passion pour la couture et les tissus à travers ses livres et son blog : http://christelleben.blogspot.com .
Elle est la co-auteur d’un des best-sellers en loisirs créatifs publié aux éditions Eyrolles en 2012 : « Guide de couture à la surjeteuse et la recouvreuse ». Elle est également l’auteur de « Ateliers et coins couture » et « Couture Casual Homme » pour lequel elle a collaboré avec une modéliste patronnière, Fanny Darruau-Gaymelot (l’Atelier de Fanny, Rezé, Loire-Atlantique), qui a mis au point chacun des patrons.

Détails sur le livre

  • Broché: 172 pages
  • Editeur : EYROLLES (20 avril 2012)
  • Collection : Spécialités du modélisme de mode
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212133014
  • ISBN-13: 978-2212133011

Je suis propriétaire depuis plusieurs années d’une surjeteuse que j’utilisais avec peine en suivant les indications de réglage du ridicule petit manuel fourni avec l’engin.
Dès les premières pages de cet ouvrage, j’ai redécouvert ma surjeteuse. Les indications fournies dans ce livre permettent d’optimiser la machine, ses réglages deviennent plus faciles à réaliser car enfin je sais à quoi correspond chaque boucleur et chaque aiguille. Je tâtonnais jusqu’alors, je suis maître de ma machine.
Outre les réglages, il y a un important chapitre sur les différents types d’aiguilles et les fils utilisables sur les surjeteuses et les recouvreuses, un autre sur l’utilisation des points. Et pour finir, les auteures ont également indiqué des exemples de réalisation, sans fournir de patrons mais des explications sur le montage des différentes parties de vêtements à l’aide d’une surjeteuse ou d’une recouvreuse, avec force de photos de bonne qualité.

Tous les revendeurs de surjeteuses devraient recommander à leurs futurs acheteurs cet ouvrage.
Je ne regrette pas mon achat et le recommande vivement.

J’ai acheté une surjeteuse et j’hésitais à me lancer. Ce livre m’a convaincu de m’y mettre, en me prenant par la main, tout simplement.
La plupart des questions que je me posais sont posées dans le livre et une réponse pratique y est apportée. En plus, plein d’astuces et le bonus : comment se servir de cette machine que je pensais juste “utilitaire” pour faire de la déco en plus !

J’ai acheté le livre il y a 2 jours. Je l’ai déjà fini. Il est très bien fait: il n’y a pas de modèles, c’est une sorte de guide d’apprentissage ou de survie pour les surjeteuses et les recouvreuses. De quoi dédramatiser ces engins! J’ai depuis 3 ans une recouvreuse J****e, et malgré le mode d’emploi, je n’avais pas osé me lancer avant ce matin. Que j’ai été bête de ne pas m’en être servie plus tôt!
Ce livre est à mettre entre toutes les mains de celles qui débutent ou envisagent d’acquérir une surjeteuse, une recouvreuse ou une surjeteuse cover. Grâce à lui, je vais pouvoir utiliser mes machines au maximum de leurs capacités (avec l’aide de leur mode d’emploi également!) Un grand merci à ses auteurs!

Se livre est une mine d’or , il est très clair et précis , je ne savais pas tout que l’on pouvais faire tant de chose avec une surjeteuse , il faut l’avoir se livre en vaut la peine !! Merci pour se bel ouvrage !!

Une ouvrage de très très très grande qualité qui m’a permis de comprendre comment fonctionne cette “effroyable bestiole”, de façon claire, concise et complète.
Le grand talent des auteurs : avoir réussi à me faire sauter le pas ! Moi qui hésitais à acheter ce genre d’equipement, et redoutais même de m’en approcher, le lendemain de ma lecture, je suis passée au concret. Tout cela sans drame et sans regret !!!
Un ouvrage complet et très sérieux, on sent qu’il y a eu beaucoup de travail derrière. Le tout de façon claire et pas du tout fastidieux !!!!!!
Lancez-vous sans crainte, c’est que du bonheur !

Ce livre est parfait pour celle qui n’a jamais eu de surjeteuse et/ou recouvreuse entre les mains. Tout est détaillé depuis les types de machines, de fils et de tissus jusqu’à la manière d’enfiler les machines en passant par les détails sur les différents points et leur utilisation… De plus des exemples de réalisations concrètes et leur gestion par rapport aux machines sont expliqués en détails. De bombreuses photos très claires illustrent les explications. Donne vraiment l’envie de coudre et de se perfectionner.

Je viens de parcourir ce livre chapitre après chapitre et je trouve que c’est un bel outil pour qui veut apprivoiser sa surjeteuse et sa recouvreuse…
J’ai mieux compris le fonctionnement de ces machines et réalise qu’elles avaient plein de secrets en réserve…
Il n’y a plus qu’à mettre en application…

Après des cours de couture,et plus le temps de participer,j’ai acheté une surjeteuse
au mois de janvier, machine difficile à utiliser au dire des filles de la couture,
avec cette idée reçue, je l’ai laissée de côté jusqu’à la mi-mai, surprise car facile
à enfiler et à prendre en main.Par contre le guide de la couture est indispensable car
très bien réalisé avec les photos et les explications claires, pour moi novice, ce livre
nous montre toutes les utilisations de la surjeteuse non indiqués dans sa notice d’utilisation,
je suis encore surprise de toutes les possibilités réalisables grâce à cet ouvrage.

[sociallocker]

 

[/sociallocker]

Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
Plus de 14M Ebooks libres et gratuits, à lire gratuitement et légalement sur votre PC, smartphone, tablette ou liseuse électronique.
Home - DMCA - Contact