Dans la peau d’un Thug

Dans la peau d’un Thug – Génial ! Une fois commencé ce livre on le lache plus ! Il refléte la réalité, les personnages sont attachant, le langage réaliste. Il permet de ce rendre compte d’une réalité souvent cachée ou déformée. Je ne regrette pas du tout mon achat

Découvrez le livre qui a conquis plus de 20 000 lecteurs sur Facebook !

Youssef Bekri, jeune homme de vingt-cinq ans surnommé « You », est un banlieusard tourmenté. Il voit sa vie se transformer un peu plus après le meurtre brutal de son meilleur ami.
Anéanti, il se replie sur lui-même et ne croit plus en un avenir heureux. Sa vie oscille désormais entre religion, activités illicites et deuil. Seules quelques « petites meufs » tentent du mieux qu’elles peuvent de lui maintenir un semblant d’humanité.
Malgré tout, You va essayer de trouver une raison de vivre en enquêtant sur l’assassinat de son ami. Mais cette quête ultime, destinée à retrouver les coupables et à réfréner sa haine, engendrera plus de drames que de satisfactions…

Loin des idées reçues sur la banlieue et les jeunes de quartiers, « Dans la peau d’un Thug » est un récit qui raconte avec sincérité la réalité des conditions de vie dans ces environnements difficiles, où passer du rire aux larmes est devenu une habitude tristement ancrée dans la peau de ses habitants…
Note de l’éditeur : Le terme “Thug” est un acronyme inventé par Tupac Shakur, un célèbre rappeur américain mort assassiné, pour désigner une certaine catégorie de voyous. Il signifie “The Hate U (you) Give” (“La haine que tu transmets”). On parle de “Thug Life” pour désigner le mode et code de vie de certains voyous dans les ghettos américains.

Biographie de l’auteur

Née en 1991, Nargesse BIBIMOUNE est une écrivain précoce, diplômée en Sciences-politiques et originaire de la banlieue lyonnaise.
Elle a été découverte grâce à sa page Facebook suivie par plus de 20 000 fans dans laquelle elle narrait les péripéties de « You », le personnage principal de « Dans la peau d’un Thug », son premier roman publié chez IS Edition en 2013.
Celui-ci a défrayé la chronique et fait l’objet de multiples articles dans les médias écrits (Le Parisien, Metronews, 20 Minutes, AFP, Le Progrès, Rue 89…) et télévisés (JT de France 3, TV5 Monde).
Militante engagée, fervente défenseur des droits des femmes, Nargesse Bibimoune s’attaque au port du voile, un de ses principaux combats, dans son second livre « Confidences à mon voile », publié chez IS Edition en 2016.
Son troisième livre, paru fin 2016 chez IS Edition, est la suite de « Dans la peau d’un Thug ».

Détails sur le Dans la peau d’un Thug Livre

  • Broché: 300 pages
  • Editeur : IS Edition; Édition : 1 (25 septembre 2013)
  • Collection : IS.GRAINE ECRIV
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2368450475
  • ISBN-13: 978-2368450475

J’ai découvert ce livre à sa sortie, c’est-à-dire, en 2013. J’avais vu un petit reportage à la télé, je crois sur France 3, sur l’auteure Nargesse Bibimoune, pour la promo de son premier livre : Dans la peau d’un thug. Carrément bluffée de voir à l’écran une jeune-fille des cités, en plus voilée, parler de son livre avec beaucoup d’humilité de ce jeune caïd, Youssef, complètement anéanti depuis la mort de son meilleur pote, assassiné dans une cave. Je voulais absolument découvrir cette histoire, sauf qu’il s’est tout de même passé trois ans pour que je me le procure. Alors, à peine reçu que je me plonge dans l’histoire.

Ce livre est tout simplement magistral et le mot est faible. My Goodness !! Pour celles et ceux qui ont grandi dans les cités, dans les banlieues pourront facilement se retrouver dans cette histoire et surtout ressentir intensément ce que vit Youssef, ce jeune caïd, avec tout le langage propre aux cités. Mais je n’épargne pas les autres, car finalement, tout le monde peut comprendre le mal que ça fait de perdre quelqu’un de très proche au point, peut-être, d’en perdre la tête.

Youssef vit dans une cité, en hlm, avec sa mère qui l’appelle Yemma et son frère aussi délinquant que lui. Il traîne avec son meilleure pote, Pingouin, dealer de drogue. Ils ont tous les deux un sacré palmarès au tableau : Braquages, drogues, prison etc… La totale, quoi !! Toujours dans l’espoir de ramasser un max de thunes pour faire vivre la famille, surtout, depuis que le chef, ce géniteur a quitté le domicile.

Dans la peau d’un Thug | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact