C’est décidé, j’arrête le sucre !

C’est décidé, j’arrête le sucre ! L’approche est progressive et réaliste, le livre illustré agréablement. Il répond entre autres à une question pratique importante: que manger au petit-déjeuner quand on doit limiter drastiquement sa prise de glucides? Quel encas en cas de faim? Sarah Wilson propose des recettes pour le petit déjeuner, des tartes sans farine et sans sucre, etc. Elle ouvre de nouvelles perspectives dont on peut s’inspirer facilement pour repenser son alimentation, adapter ses recettes favorites. Est-ce que c’est un livre de régime? Non. Un enième livre de recettes? Non plus. C’est une expérience retracée et un chemin à parcourir avec humour et surtout… sans fanatisme. Enfin on peut avoir la chance de lire, en France, un auteur dit la vérité sur le fructose: directement transformé en graisse – et en triglycérides – il est d’autant plus responsable de l’obésité et du surpoids qu’il empêche la leptine (dite hormone de la satiété) de réguler les réserves de graisse dans l’organisme ainsi que notre appétit, en altérant notre sensation de satiété. A lire absolument pour un rapport plus sain avec la nourriture et la plaisir de nouvelles aventures culinaires!

À propos de mes recettes

Les recettes de ce livre ne sont pas compliquées.
Elles sont destinées à la cuisine de tous les jours.

Qui peut le plus peut le moins, j’essaie d’utiliser un nombre réduit d’ingrédients. Vous remarquerez que, tout au long du livre, j’ai recours aux mêmes produits de base, ce qui permet de tester chaque ingrédient de plusieurs façons différentes. Cela évite d’acheter, pour une utilisation unique, un produit qui encombrera votre placard pendant des mois. Moins de gaspillage, moins de déchets aussi.

Ma cuisine n’est pas précise au gramme près.
Il est donc difficile de rater mes recettes. Vous allez pouvoir vous les approprier.

Je vais à l’essentiel. Lorsque l’on arrête le sucre, les moments les plus difficiles à gérer sont le petit déjeuner, les encas, les desserts et ce que l’on prépare pour nourrir ses enfants. C’est donc vers ces sujets que j’ai orienté ma réflexion. Je propose également des repas détox qui facilitent la transition vers une alimentation sans sucre.

La plupart de mes recettes sont totalement sans fructose, parfaites pour mon programme de sevrage sur 8 semaines.

D’autres contiennent des substituts de sucre ou des fruits à faible teneur en fructose. Mieux vaut laisser passer les 8 premières semaines avant de tester ces recettes.

Mes recettes sont généralement sans gluten et sans céréales, car je pense que l’amidon des céréales peut entretenir l’addiction au sucre.

Mes recettes sont pour la plupart compatibles avec les intolérances au fructose. Cependant, celles-ci s’accompagnent parfois d’une intolérance à la noix de coco que j’utilise fréquemment. Je recommande de consulter un spécialiste en cas de doute.

Ce livre ne prêche pas stricto sensu la nutrition en mode «paléo», avant tout parce que je n’aime pas les étiquettes. Ce régime est basé sur une alimentation proche de celle de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs 10 000 ans avant notre ère – viande, graisse, noix, légumes, quelques fruits. Donc, sans sucre ni céréales. La plupart de mes recettes sont compatibles «paléo», avec des variantes végétarienne ou végétalienne.

Lorsqu’une recette comporte des produits laitiers, de la viande ou des oeufs, choisissez des produits de qualité. Utilisez de préférence des oeufs de poules élevées en plein air, de la viande d’animaux élevés en liberté et nourris sous la mère, et des produits bio. Vous manquez de moyens ? Achetez des bas morceaux. Et réservez le gras, les os ou le cartilage de poulet pour confectionner un bouillon (voir p. 70).

Ces recettes reflètent ma manière de cuisiner.
Un peu de tout, jamais de laitages maigres et plutôt des aliments complets et nutritifs.

Présentation de l’éditeur

Fluctuations de poids, teint terne et brouillé, manque d’énergie, sautes d’humeur, problèmes de sommeil, dérèglements thyrodïdiens…  Outre les effets redoutables du sucre sur notre silhouette, de nombreuses études ont prouvé ses dangers à long terme pour notre santé.

Ancienne accro au sucre, l’auteur a mis au point un programme infaillible, basé sur son expérience personnelle.

Ce programme simple, sur 8 semaines, vous aidera à prendre les choses en main sans renoncer à la joie de vivre et au plaisir des papilles !

Dites adieu aux régimes à répétition et au yoyo des kilos sur la balance !  Grâce à ce livre, adoptez en toute facilité un nouveau mode de vie, bénéfique pour votre corps comme pour votre équilibre moral et émotionnel.

Toutes les clés pour :

  •  vaincre sa dépendance au sucre et retrouver un bien-être durable
  • éliminer la sensation de manque grâce à des astuces simples et efficaces
  • apprendre à remplacer le sucre par des ingrédients bons pour la santé
  • 100 recettes simples et savoureuses, pour cuisiner sans sucre mais pas sans plaisir : plats détox, en-cas sains et malins, mais aussi desserts, gâteaux, chocolat et friandises !

Détails sur le livre

  • Broché: 224 pages
  • Editeur : Larousse (18 février 2015)
  • Collection : Hors collection Cuisine
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2035880343
  • ISBN-13: 978-2035880345

Des superbes recettes, de bons conseils, je ne quitte plus ce livre qui m’a permis de me détoxifier/dégouter du sucre.
La plupart des recettes sont faites avec des ingrédients de bases mais certains ingrédients sont tout de même difficile à trouver en France (l’auteur est Australienne).
Je recommande ce livre

C’est décidé, j’arrête le sucre ! | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact