Boscher Cahier de lecture

Boscher Cahier de lecture – La méthode globale apprend aux enfants à deviner à interpreter, selon le principe qu’ils doivent-être les auteurs de leur propre savoir. Invention fumeuse d’un théoricien qui n’avait probablement pas rencontré d’élèves.
Chaque année, je vois arriver dans mon collège des gamins de 12 ans qui ne savent pas lire.
C’est pourtant assez simple : on apprend les lettres, puis le son qu’elles font, puis des mots puis des phrases. C’est ce que j’ai fait avec mes 3 enfants, et ma fille de 8 ans (CE2) vient de finir le 1° Harry Potter toute seule! Alors vive la méthode Bocher!

Nouvelle édition du cahier de lecture avec un plus grand format, une nouvelle couverture, une nouvelle maquette tout en couleurs et toujours des exercices d entraînement progressifs et efficaces grâce au savoir-faire pédagogique Boscher.
Le cahier de lecture a été conçu pour apprendre à lire en suivant la progression syllabique de la Méthode Boscher.
Sur chaque page :
– un rappel de la lettre et du son étudié
– des exercices variés pour s entraîner et progresser
– au fil du cahier, des textes à lire seul en lien avec la progression de l enfant
Les petits cahiers Boscher : des ouvrages clairs, simples et rassurants –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le Boscher Cahier de lecture livre

  • Broché: 64 pages
  • Editeur : Editions Belin (25 août 2004)
  • Collection : Méthode Boscher ou La journée des tout petits
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2701140137
  • ISBN-13: 978-2701140131

Le Cahier de Lecture est un complèment indispensable de la Méthode Boscher ou La journée des tout petits : Livret unique. Chaque page de la méthode a sa prolongation en exercices écrits dans ce cahier… pour l’instant, aux premières leçons, nous en sommes à reconnaître les lettres, à reproduire des suites de formes géométriques de différentes taille, et à identifier des dessins et à reconnaître le son contenu dans le mot. Par exemple “piano” pour la leçon sur le “a” et le “o”, on écrit un “a” et un “o” sous l’image. Bien sûr, pour avoir feuilleté le cahier, ça se corse au fur et à mesure 😉 Au final il s’agira de complèter des phrases avec les mots fournis, de reconnaître dans des listes la légende d’une image… et de lire des textes en rapport avec les leçons !

Boscher Cahier de lecture | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact