Atlas de poche d’histologie

Atlas de poche d’histologie – Cet atlas de poche est un grand classique. Pratique et exhaustif, il réussit un véritable pari pédagogique : celui de rendre accessibles, de façon particulièrement attrayante, des notions d’histologie souvent complexes et arides.Il guide le lecteur de façon claire et didactique dans la description des différents types cellulaires, du noyau de la cellule, du cytoplasme, de tous les organites intra-cellulaires, dans la description des principaux tissus et dans la compréhension des mécanismes de régulation.

Cette nouvelle édition comporte 745 illustrations en couleurs d’histologie et de microscopie électronique d’une qualité exceptionnelle, accompagnées pour chacune, d’une légende, d’un texte explicatif bref et concis et de renvois à d’autres illustrations.
De nombreux tableaux synoptiques de diagnostic différentiel permettent une identification rapide des préparations grâce aux caractéristiques spécifiques. La juxtaposition particulière texte-photo, la richesse et la clarté des tableaux en annexe, l’index très détaillé font de ce classique un outil précieux et indispensable pour préparer, réviser et réussir l’examen d’histologie.

Ce livre s’adresse aux étudiants en médecine, en biologie, en odontologie et en médecine vétérinaire, mais il intéressera aussi les anatomo-pathologistes, les biologistes et les médecins soucieux d’actualiser leurs connaissances en histologie moderne.

Quatrième de couverture

Cet atlas de poche est un grand classique. Pratique et exhaustif, il réussit un véritable pari pédagogique : celui de rendre accessibles, de façon particulièrement attrayante, des notions d’histologie souvent complexes et arides.
Il guide le lecteur de façon claire et didactique dans la description des différents types cellulaires, du noyau de la cellule, du cytoplasme, de tous les organites infracellulaires, dans la description des principaux tissus et dans la compréhension des mécanismes de régulation.
Cette nouvelle édition comporte 745 illustrations en couleurs d’histologie et de microscopie électronique d’une qualité exceptionnelle, accompagnées pour chacune, d’une légende, d’un texte explicatif bref et concis et de renvois à d’autres illustrations.
De nombreux tableaux synoptiques de diagnostic différentiel permettent une identification rapide des préparations grâce aux caractéristiques spécifiques. La juxtaposition particulière texte-photo, la richesse et la clarté des tableaux en annexe, l’index très détaillé font de ce classique un outil précieux et indispensable pour préparer, réviser et réussir l’examen d’histologie.Ce livre s’adresse aux étudiants en médecine, en biologie, en odontologie et en médecine vétérinaire, mais il intéressera également les anatomo-pathologistes, les biologistes et les médecins soucieux d’actualiser leurs connaissances en histologie moderne.

Détails sur le livre

  • Poche: 544 pages
  • Editeur : Médecine Sciences Publications; Édition : 3e (27 juin 2003)
  • Collection : Atlas de poche
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2257132068
  • ISBN-13: 978-2257132062

Un livre très bien fait, beaucoup de photos de bonnes qualités, qui sont toutes annotées. Recommandé aux étudiants ayant de l’histologie au programme.

Atlas de poche d’histologie | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact