Agatha Raisin enquête : Remède de cheval – Tome 2

Agatha Raisin enquête : Remède de cheval – Tome 2 – Pour les fans de romans policiers et d’histoire pour se détendre, Agatha Raisin est le parfait personnage !
Personnage atypique, le tout dans un décor “so british”, bref, je lu les 4 ouvrages sortis à ce jour et vivement le 5ème.

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient… Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Certes, ce roman ne se prétend pas relever de la grande littérature, c’est léger mais très bien fait, même si le dénouement de l’intrigue me paraît un peu “hasardeux”…

On retrouve avec plaisir Agatha et pour ce qui est de ce tome, son cher voisin James Lacey. Le couple d’apprentis détectives ne fonctionne pas comme dans beaucoup de série sur la logique du miroir comme un Sherlock et un Watson, mais beaucoup plus sur la logique du négatif, l’un étant à peu près le contraire de l’autre du point de vue du caractère. Du coup cette opposition permet de bien faire ressortir les traits de caractère des personnages.

Il y a quelque chose de profondément britannique dans ces romans : la campagne anglaise y est très bien décrite tout comme ces délicieux petits villages de Cotswolds. Le colonel est lui aussi profondément anglais dans son mode de fonctionnement et le tout n’est pas dépourvu d’humour.

chères lectrices, après ce roman, vous ne vous repourdrerez plus jamais le nez de la même manière.

Biographie de l’auteur

Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).

Détails sur le livre

  • Broché: 265 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (1 juin 2016)
  • Collection : LITT.GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226318313
  • ISBN-13: 978-2226318312

Je viens de terminer remède de cheval (suite de la quiche fatale). Toujours un peu de mal à quitter Agatha et tous ses voisins et amis. J’aime beaucoup l’atmosphère qui règne dans ce village, les rapports entre les habitants, les descriptions des lieux et des cottages. Je suis d’autant plus déçue que je pense avoir compris que c’était les deux seuls livres sur les enquêtes d’Agatha Raisin traduits en français. J’attends une suite.

Agatha Raisin enquête : Remède de cheval – Tome 2 | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact