Twilight – Tome 3 – Hésitation poche

Twilight – Tome 3 – Hésitation poche – “Deux futurs, deux âmes soeurs… C’était trop pour une seule personne. Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.”

Biographie de l’auteur

Stephenie Meyer dit à propos de son premier roman : “J’ai toujours admiré la capacité de certains auteurs à créer un environnement totalement imaginaire et décalé, tout en mettant en scène dedans des personnages si profondément humains qu’ils rendent la situation vraisemblable. J’ai essayé de créer la même impossible réalité dans ce roman”.
Stephenie Meyer nous entraine dans un monde parallèle, sans doute avec moins d’imagination et de génie que JK Rowling avec Harry potter, mais avec un talent incontestable tout de même. On se laisse complètement happer par cette histoire fabuleuse, dont on a beaucoup de mal à sortir une fois le livre terminé. Il semblerait qu’un quatrième tome soit en préparation, mais j’ai trouvé que la fin de ce livre était merveilleuse et laissait une grande place à l’imaginaire. J’espère donc ne pas être déçue par la suite.
Je n’ai pas réellement aimé fascination (le tome 1), que j’ai trouvé beaucoup trop mièvre, mais j’ai adoré Tentation et Hésitation, plus matures. Et je trouve que l’histoire se bonifie au fil des livres, Hésitation étant mon préféré. (Il faut dire que j’adore Jacob: il est tellement attachant et tellement moins parfait qu’Edward, donc beaucoup plus réaliste et … Humain!). Le chapitre intitulé “Le Feu et La Glace” reste pour moi un moment d’émotions fortes et intenses. Je recommande ce livre à tous. c’est un coup de coeur.

Un troisième tome à la hauteur des deux précédents, et largement !
On ressent toujours ces sensations uniques lors des scènes qui lient Edward et Bella … Parfois même lors des scènes avec Jacob …
Pour ceux et celles qui, comme moi, n’arrivaient pas encore à apprécier Jacob après le deuxième tome, sachez que vous finirez par l’aimer, il ne peut en être autrement. Ce troisième volet nous permet de le comprendre mieux que jamais, pour diverses raisons. La légende des Quileutes et des loups-garous nous est contée en détail, on comprend ainsi le ressenti de la meute à ce sujet. De plus, on parle beaucoup des sentiments de Jacob, notamment grâce à Edward qui lit dans ses pensées.
Ce troisième tome représente un tiraillement dans l’esprit de Bella, quasi-insupportable pour le lecteur … Edward ou Jacob ? Transformation ou humanité ? Là où chaque lecteur serait sûr de son choix, on voit Bella hésiter, peser le pour et le contre, avec des arguments de poids …
Stephenie Meyer ne perd pas son talent d’écriture et sait toujours autant nous captiver. Il est difficile de ne pas dévorer ce chef-d’oeuvre en une seule fois …
Lorsqu’on achève le dernier chapitre, on en reste bouche bée, vraiment.
J’ai souri, j’ai eu des noeuds à l’estomac, j’ai frissonné, j’ai pleuré … L’histoire ne faiblit pas, elle prend en intensité au fur et à mesure des tomes.

Détails sur le livre

  • Poche: 640 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 11 années
  • Editeur : Livre de Poche Jeunesse (12 octobre 2011)
  • Collection : Livre de Poche Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2013224591
  • ISBN-13: 978-2013224598

Twilight – Tome 3 – Hésitation poche | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact