Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu’une

Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu’une – Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ? – Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… – Mais… Comment vous savez tout ça ? – Je suis routinologue. – Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Détails sur le livre

  • Broché: 224 pages
  • Editeur : EYROLLES; Édition : 01 (17 septembre 2015)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212561164
  • ISBN-13: 978-2212561166

Je suis un homme de 29 ans, adepte du développement personnel depuis plus de 10 ans. J’ai du lire plus de 100 livres sur le sujet, principalement américains, dont les principales références. Autant dire que je ne comptais pas acheter ce livre, qui ne me semblait pas destiné:

– Il est outrageusement marketé pour les femmes (personnage de mère presque quarantenaire, rose omniprésent sur la couverture, éloges de Marie Claire et Madame Le Figaro sur le bandeau…).
– Il s’adresse avant tout aux novices en développement personnel.
– L’histoire n’est pas passionnante, et, il faut le dire, carrément mal écrite. Coté style on repassera, et je dois dire que j’ai lu toutes les parties romanesques en lecture accélérée et entre les lignes.

Les (quelques) commentaires négatifs de la page avaient achevé de me convaincre, et il a fallu les conseils d’une amie elle aussi versée en développement personnel pour que je passe outre et l’achète. Comme elle a eu raison !

Cela fait moins de 24h que j’ai commencé le livre, et je l’ai déjà terminé, malgré un planning chargé. C’est la première fois qu’un livre me motive autant, me donne tant confiance !

Oubliez le style et l’histoire peu inspirée. Plongez vous dedans avec votre âme d’enfant, en laissant votre cynisme derrière vous, et vous vous ouvrirez à une merveilleuse énergie.

Pour le reste, la méthode de Claude le routinologue est efficace et éprouvée.

Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu’une | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5