Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés

Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébésSigne avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés –  Certes, la méthode vient de l’amérique (…), mais fort heureusement adaptée sur le sol français! Dès que votre bébé est capable de pointer avec le doigt et fait des marionnettes, il est capable d’apprendre d’autres gestes (signes issus de la langue des signes françaises) pour pouvoir communiquer! Ne vous attendez pas aux dialogues sur la condition humaine …, mais c’est vraiment pratique quand l’enfant exprime ses envies (soif, peur), quand il veut “encore” (manger, jouer etc)! Ceci lui donne la certitude qu’il est compris et écouté, du coup, dès qu’il sait s’exprimer avec sa propre voix il abondonne les signes et ça va vraiment très vite!
C’était le cas de mon fils! les premiers signes (“encore” et “oiseau” faisait à 10 mois mais dès qu’il a apris à dire ces mots, il n’utilise plus de signes)Maintenant, il fait des phrases en signant du type: papa travaille, chat mange etc. Donc, selon mon expérience, cela l’a ouvert à une communication et ne l’a pas renfermé dans son monde “bébé”!
Il faut juste être très conséquant, prendre cette habitude et signer à CHAQUE FOIS quand on prononce le mot! (commencez par ceux que vous êtes suceptibles de faire plusieurs fois par jour, par ex: “encore” et “manger” !! ça vaut vraiment le coup!)

  • Broché: 120 pages
  • Editeur : Monica Companys (1 septembre 2006)
  • Langue : Français

Télécharger Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés pdf

Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact