Quand la conscience s’éveille

Quand la conscience s’éveille – Toute l’œuvre d’Anthony de Mello (1931-1987), prêtre jésuite indien, qui fit également profession de psychologue et psychothérapeute, est consacrée à la libération intérieure. Quand la conscience s’éveille se présente comme un recueil d’histoires courtes, de fables ou de paraboles qui, influencées par les spiritualités bouddhiste ou taoïste, tracent les voies d’une sagesse originale et efficace. S’appuyant sur son expérience d’animateur de retraites spirituelles, Anthony de Mello s’adresse ici directement à son lecteur, dans un style vif et familier. Il aborde les thèmes essentiels qui pourraient l’éclairer sur l’éveil à soi, condition d’harmonie intérieure et de bonheur. Il le poursuit jusque dans ses derniers retranchements psychologiques avec une perspicacité teintée d’ironie et de tendresse. Ce livre sera un compagnon de route précieux pour qui veut cheminer vers la connaissance de soi.

Biographie de l’auteur

Anthony de Mello (1931-1987), prêtre jésuite indien, a su harmoniser les influences ignatienne et hindouiste dans une spiritualité originale et efficace. Il était également psychologue et psychothérapeute professionnel. Mieux connu dans les pays anglophones pour y avoir donné de fructueuses sessions et des retraites spirituelles, Anthony de Mello compte aussi de fidèles lecteurs en France et au Québec. Il a laissé une importante somme d’écrits et de conférences.
Quand la conscience s’éveille
a été publié en co-édition par Desclée de Brouwer/Bellarmin en 1994 (plus de 38 000 exemplaires vendus).

Détails sur le livre

  • Poche: 240 pages
  • Editeur : Albin Michel (4 novembre 2002)
  • Collection : Espaces libres
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226116672
  • ISBN-13: 978-2226116673

Une personne me l’avait chaudement conseillé. Merci pour ce cadeau ! Dans un style simple, chaleureux, et direct, l’auteur nous montre que les causes de nos souffrances viennent de nos illusions, de ces filtres qui nous empêchent de voir la réalité. Ou plutôt qui nous permettent de ne pas voir la réalité puisque nous sommes tous paresseux et égoïstes, et que nous préférons le petit confort de nos croyances. Grâce à son discours, j’ai aujourd’hui pu levé quelques voiles de mes illusions et je perçois la réalité qui m’entoure avec un regard plus cru, mais aussi plus juste, car le bonheur ou l’amour ne sont pas forcément tendres : ils sont dans la conscience que l’on a de la réalité.
Un grand petit livre qui m’a fait l’effet d’un électrochoc dans la torpeur de mon sommeil. Réveillons nous !

Quand la conscience s’éveille | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact