Photographier avec son Nikon D7200

Photographier avec son Nikon D7200 – Bien qu’il n’appartienne pas à la gamme des reflex “pros”, et qu’il propose des modes automatiques faciles à appréhender qui font défaut à ses grands frères, le Nikon D7200 peut facilement dérouter le photographe courageux ambitionnant d’exploiter toutes ses possibilités et ses promesses. “J’ai l’impression que mon appareil est beaucoup plus puissant que ce que j’en connais”, “c’est quand même dommage de n’utiliser que 5 % de ses capacité “, “il y a trop de modes et de configurations possibles, je ne sais jamais quand choisir le plus approprié”… Peut-être vous reconnaissez-vous dans ces quelques réflexions de photographes. Or, c’est tout l’enjeu de cet ouvrage que d’apprendre à dompter la puissance et la richesse de configurations de son D7200 pour en tirer le maximum, suivant les situations, ses goûts d’utilisateur, son envie d’aller plus ou moins loin dans sa personnalisation.

Biographie de l’auteur

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, Vincent Lambert est photographe depuis 2002, ainsi qu’enseignant-formateur en BTS, à l’Ecole des beaux-arts de Paris et à la Nikon School. Il propose dans ce guide richement illustré une approche très concrète du Nikon D7200 – balayer ses fonctions pour en apprécier les intérêts sur le terrain et pouvoir choisir au mieux ses réglages -, et partage ainsi son expérience de plusieurs mois d’utilisation de l’appareil.

Détails sur le livre

  • Broché: 297 pages
  • Editeur : Eyrolles (29 octobre 2015)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 221214301X
  • ISBN-13: 978-2212143010

Comme d’habitude dans cette collection, Vincent Lambert fait profiter d’une remarquable connaissance de l’appareil au plus grand profit des utilisateurs du D7200. On y découvre dès les premières pages des indications et des conseils de réglages immédiatement réalisables pour personnaliser le boîtier.
Comme les commentaires précédents l’indiquent, la lecture plus en avant et plus approfondie permettra au photographe de tirer parti des remarquables possibilités d’un appareil à la fois simple et expert dont les qualités ne sont plus à démontrer, tant en possibilités techniques qu’en qualités technologiques.
Un livre à posséder pour compléter utilement le guide de l’utilisateur manquant parfois de clarté, sous peine de passer à côté d’atouts bien pratiques.

Un mode d’emploi indique comment choisir tel ou tel réglage, mais n’explique pas les raisons de choisir celui-ci plutôt que celui-là.
L’auteur nous permet de découvrir toutes les richesses du D7200, enfin du moins une bonne partie, car elles sont très nombreuses, et nous guide dans les choix que l’on peut faire, en nous conseillant.
Il est très pédagogique, et laisse bien sûr le lecteur libre de ses choix, en nous expliquant simplement l’intérêt de choisir tel réglage dans telle circonstance.
De petits encadrés permettent d’aller plus loin si l’on veut réellement comprendre tel ou tel point.
Il est très facile de suivre les conseils prodigués car ils sont très clairement exposés, avec les indications du menu à suivre.
La personnalisation du boitier est une étape essentielle bien souvent négligée, ici on comprend tout l’intérêt de programmer des raccourcis, et on découvre des fonctions dont on n’aurait pas eu idée.
Excellent ouvrage vraiment, en complément du mode d’emploi.

Photographier avec son Nikon D7200 | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5