Le modélisme de mode, tome 6 : Coupe à plat, grandes tailles

Le modélisme de mode, tome 6 : Coupe à plat, grandes tailles – Des ouvrages à l’usage des professionnels de l’habillement et de toute personne souhaitant réaliser soi-même sa garde-robe. Confectionner dans une grande taille de jolis vêtements, adaptés à la silhouette et parfaitement ajustés, est une gageure car il ne suffit pas d’augmenter proportionnellement des mesures standards, les particularités morphologiques doivent impérativement être prises en compte. Ce sixième volume de la collection “Le Modélisme de mode” présente donc les techniques de relevé des mesures et de construction des patrons de base grandes tailles pour la femme, avec les transformations les plus courantes. L’éventail des 30 modèles proposés au fil des chapitres permettra de créer des vêtements confortables, au tombé impeccable et optimisant l’allure générale de la silhouette.

Biographie de l’auteur

Teresa Gilewska enseigne le modélisme depuis près de 30 ans en France, en Pologne et en Chine. En 1989, elle a créé à Paris son propre studio, qu’elle a dirigé jusqu’en 2000. Depuis, elle se consacre exclusivement à l’enseignement et se passionne pour la transmission écrite d’un savoir indispensable à l’exercice des métiers du prêt-à-porter. Elle vient de fonder sa propre école, FdM (Formation de Mode), à Colmar.

Détails sur le livre

  • Broché: 224 pages
  • Editeur : Eyrolles (27 mai 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212135734
  • ISBN-13: 978-2212135732

Les explications sont super claires, c’est une nouvelle façon de coudre pour moi. On peut modifier un patron selon l’ampleur des fesses, du ventre, de la poitrine….. C’est génial, les vêtements tombent super bien.

Le modélisme de mode, tome 6 : Coupe à plat, grandes tailles | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5