Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé

Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé – « Style énergique, brio, langage imagé, tous les ingrédients de la réussite sont réunis pour disserter sur un organe tabou. Ce livre qui a pour ambition de nous réconcilier avec notre “deuxième cerveau” a connu un succès de librairie étonnant. »
Sylvie Riou-Milliot – Sciences et avenir

–Ce texte fait référence à l’édition CD .

Présentation de l’éditeur

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre “deuxième cerveau” et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies… Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre. Véritable phénomène de librairie, «Le Charme discret de l’intestin» s’est vendu à plus d’un million exemplaires en Allemagne et sera publié dans plus de trente pays.

Détails sur le livre

  • Broché: 350 pages
  • Editeur : Actes Sud Editions (1 avril 2015)
  • Collection : Essais Sciences
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2330048815
  • ISBN-13: 978-2330048815

Je ne sais pas comment fait cette jeune femme, mais elle a un ton d’écriture et une manière d’expliquer pleins d’humour et de clarté qui rendent le parcours bouche-anus hilarant et super super instructif ! Qu’est ce qu’on en apprend des choses sur le fonctionnement de notre corps!!! Attention ce n’est pas un livre pour ceux qui cherchent des solutions à un problème médical. C’est un livre qui explique comment les choses fonctionnent. Cela peut ne pas sembler très intéressant mais en fait pour les gens qui ont un problème médical cela indique des pistes à suivre. En lisant ce bouquin vous apprendrez que vous êtes un petit monde à vous tout seul et vous ne regarderez plus jamais les bactéries du même œil!! une super lecture que je recommande très très chaudement !!ce livre se lit presque comme un roman et il est à la portée de tout le monde !! foncez le lire !!

Le charme discret de l’intestin : Tout sur un organe mal aimé | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5