L’art du calme intérieur : Un livre de sagesse qui nous ramène à l’essentiel

L’art du calme intérieur : Un livre de sagesse qui nous ramène à l’essentiel  – Bonjour. Voici un livre fidèle à son auteur. J’avais déjà les ouvrages : Le pouvoir du moment présent et Nouvelle terre. Je dirais que celui-ci est le plus épuré des trois. Il respire tout autant que les deux autres mais il est plus court (peut-être est-ce dû au format poche mais je ne crois pas). Cela n’enlève rien à sa qualité et à l’appel des profondeurs de l’Etre que l’on ressent pendant sa lecture. Les deux autres livres sont davantage une excellente, éclairante et apaisante étude du fonctionnement de l’ego et de la pensée entre autres. L’art du calme intérieur est plus direct en soi et va clairement à l’essentiel comme le font les textes sacrés hindous, bouddhistes, zen etc… mais avec un langage et une vision compréhensibles pour les occidentaux que nous sommes. Je précise également que c’est un livre non religieux. Bonne lecture à vous et que la paix se révèle.

Pour Eckhart Toile, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. “Il est l’essence de toutes les galaxies et de tous les brins d’herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes.” En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l’intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n’y a ni souffrance, ni peur, juste une source d’amour, de joie et de paix intensément vivante. Ecrit sous une forme propice à la méditation, L’art du calme intérieur nous connecte, quelque soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte réellement.

Biographie de l’auteur

Enseignant spirituel et auteur, Eckhart Toile a connu à l’âge de vingt-neuf ans une transformation intérieure qui a radicalement modifié le cours de sa vie. Il raconte cet éveil dans un livre au retentissement planétaire, Le pouvoir du moment présent.
sans oublier ce problème de republication sous un autre titre, c’est tout de même le livre par excellence à garder sur soi, que l’on peut lire de toute les manières, soit au hasard des pages ou dans l’ordre, à relire pour se ressourcer.Pourquoi ? parce que comme le dit Eckhart Tolle dans son avant propos, on y trouve que des sentences simples mais profondes, qu’il suffit de s’en imprégner, et qu’il ne s’agit pas d’une lecture mentale ou théorique.Le format poche est aussi pratique pour l’avoir à portée de main ou en voyage

Détails sur le livre

  • Poche: 120 pages
  • Editeur : J’ai lu (1 octobre 2011)
  • Collection : J’ai lu Bien-être
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290036757
  • ISBN-13: 978-2290036754

Les mots sont des indicateurs .. de réflexion, d’introspection. de paix intérieure.
Le texte est empreint de sagesse épurée.
Pour ceux et celles qui cherchent des supports de méditation Zen, je vous en recommande sa lecture.

Table des matières :
1. le silence et la quiétude
2. au-delà du mental
3. le soi égoïque
4. le Présent
5. votre nature véritable
6. l’acceptation et le lâcher-prise
7. la nature
8. les relations
9. la mort et l’éternel
10. la souffrance et sa disparition

L’art du calme intérieur : Un livre de sagesse qui nous ramène à l’essentiel | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact