La technique du bâtiment tous corps d’état

La technique du bâtiment tous corps d’état – Ouvrage encyclopédique sans équivalent, La technique du bâtiment – Tous corps d’état est devenu en 20 ans la référence des professionnels de la construction. Avec plus de 800 pages et 700 illustrations, il traite des principes fondamentaux des techniques de construction des bâtiments. Cet ouvrage fournit les données techniques indispensables à la maîtrise de chaque corps d’état et définit les relations entre les différents lots techniques. Plus précisément, La technique du bâtiment – Tous corps d’état : – dresse l’inventaire exhaustif des techniques utilisées sur les chantiers de bâtiments ; – décrit les éléments constitutifs d’une construction et leur mise en oeuvre, en précisant les interactions entre les corps de métier ; – explique le comportement des matériaux, le fonctionnement des ouvrages et leurs principes de dimensionnement ; – synthétise les savoir-faire et les règles constructives, en mettant l’accent sur la définition des termes, expliqués dans leur contexte fonctionnel et réglementaire. Cette 7e édition a été actualisée pour répondre aux dernières exigences techniques en matière de sécurité incendie, d’accessibilité aux personnes handicapées et de qualité environnementale. Elle tient compte des technologies et des modes opératoires les plus récents. Cet ouvrage de référence est accessible à tous les praticiens, quel que soit leur niveau de technicité ou d’intervention dans un projet de construction. Conducteurs de travaux, ingénieurs d’études, maîtres d’oeuvre ou maîtres d’ouvrage s’en serviront comme d’un aide-mémoire utile lors de la conception et la réalisation de leurs projets. Formateurs, étudiants et professeurs y trouveront une synthèse pratique de tous les procédés constructifs.

Biographie de l’auteur

Ingénieur de l’École Centrale de Lille, directeur-expert technique du groupe SCIC. Il a occupé diverses fonctions de responsabilité technique au sein du Bureau Veritas.

Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Président-directeur général d’Eurogem. Il a occupé diverses fonctions de responsabilité technique au sein de l’Anvar et au CSTB.

Détails sur le livre

  • Relié: 816 pages
  • Editeur : Le Moniteur; Édition : 7e edition (19 novembre 2014)
  • Collection : Référence technique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2281117006
  • ISBN-13: 978-2281117004
La technique du bâtiment tous corps d’état | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5