La puissance des émotions

La puissance des émotions – Un outil indispensable pour connaître et reconnaître les émotions. Des découvertes surprenantes et trés instructives. L’éducation judéo-chrétienne nous apprend, en général, à refouler nos émotions, voilà de quoi les observer et commencer à les comprendre et donner un sens à certaines de nos réactions inexpliquées. Le travail de Michelle Larivey et Jean Garneau est riche de contenu et de sens et fait tomber des idées reçues qui permettent de gagner en liberté intérieure. Livre pationnant !

Michelle LARIVEY (1944-2004) est une des grandes psychologues thérapeutes d’orientation humaniste. Tout au long de sa carrière, elle a mis l’accent sur la recherche clinique, la formation des psychothérapeutes et le développement de nouvelles formes d’intervention en psychologie.

La plupart des difficultés que nous éprouvons – angoisse, stress, dépression, colère – proviennent d’un dérèglement de notre vie émotionnelle. La négligeant, nous nous coupons d’une force et d’une intelligence indispensables au bien-être. Au lieu de chercher à faire disparaître nos symptômes de mal-être, essayons de comprendre ce qui les conditionne et nous découvrirons alors une nouvelle liberté.
Une véritable méthode pour être en paix avec soi-même… et les autres.

Biographie de l’auteur

Michelle Larivey (1944-2004) est une des grandes psychologues thérapeutes d’orientation humaniste. Tout au long de sa carrière, elle a mis l’accent sur la recherche clinique, la formation de psychothérapeutes et le développement de nouvelles formes d’intervention en psychologie.

” Sans jargon scientifique ou vocabulaire technique, cet ouvrage servira de guide à tous ceux qui s’intéressent à leur vie émotionnelle et qui désirent mieux la comprendre. ” Bonne Santé

Il y a fort longtemps que je fais des recherches sur le sujet. Grâce à ce livre j’ai trouvé une explication simple des émotion, de leur déploiement et de leurs fonctions. A quoi ça sert ?!? !!!. Michèle Larivey passe en revue l’ensemble des émotions, leur description et leur classification. Les positives, les négatives, les pseudos émotion, tout y est décrit avec simplicité. J’ai apprécié le fait de démystifier ce domaine, je sais mieux, après la lecture à quoi tout cela sert et d’un coup je me sens normal 😉

Détails sur le livre

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Pocket (21 avril 2011)
  • Collection : Evolution
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266181327
  • ISBN-13: 978-2266181327

ce livre correspond bien à ce que je cherchais…comprendre les émotions et pour cela arriver à les identifier comme telles. ce livre décrit clairement chaque émotion avec des exemples concrets.

La puissance des émotions | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5