La Bible, le Coran et la science : Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes

La Bible, le Coran et la science : Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes – Ce livre m’a vraiment intéréssé du début jusqu’a la fin, grâce à sa lecture j’ai enfin compris ce qu’était l’Ancien testament, le Nouveau testament,les Evangiles et le Coran,je conseil ce livre à tous le monde croyants ou pas car quelque soit vos savoirs sur les religions monothéistes ce livre vous eclaireras davantage et vous surprendras, je le conseil encore plus à ceux qui pense que la science et la religion sont 2 choses incompatibles cela serons encore plus surpris,l’auteur a étudié objectivement les Ecritures Saintes des 3 religions en utilisant la science moderne pour vérifier la véracité et l’authenticité des textes sacrées, il a été jusqu’a apprendre l’arabe pour etudier le Coran et mieux l’examinés, mais surtout l’auteur en arrive à une conclusion suprenantes qui risque de vous bouleverser et de changer votre vie.Alors si vous croyez que Moise à écrit l’Ancien testament, que les Evangiles ont été ecrit du temps de Jesus, et Mohamet à ecrit le Coran en copiant la Bible; et si vous croyez que l’idée de Dieu est l’invention de l’homme je vous conseil vivement de lire ce livre , vous ne le regretterez pas et vous changerer radicalement votre visions du monde.

Grâce à une étude objective des textes, Maurice Bucaille bouleverse nombre d’idées reçues à propos de l’Ancien Testament, des Évangiles et du Coran, cherchant à distinguer dans cet ensemble ce qui appartient à la Révélation de ce qui est entaché d’erreurs ou d’interprétations humaines. Son examen éclaire d’un jour nouveau les Livres saints.

Au terme d’une lecture passionnante, il place le croyant devant un point capital : la continuité d’une Révélation émanant d’un même Dieu, avec des modes d’expression différents dans le temps. Ce qui conduit à méditer les facteurs qui, de nos jours, devraient spirituellement unir et non pas diviser juifs, chrétiens et musulmans.

Quatrième de couverture

Grâce à une étude objective des textes, Maurice Bucaille bouleverse nombre d’idées reçues sur l’Ancien Testament, les Évangiles et le Coran, cherchant à distinguer dans cet ensemble ce qui appartient à la Révélation de ce qui est entaché d’erreurs ou d’interprétations humaines. Son examen éclaire d’un jour nouveau les Livres saints. Au terme d’une lecture passionnante, il place le croyant devant un point capital : la continuité d’une Révélation émanant d’un même Dieu, avec des modes d’expression différents dans le temps. Ce qui conduit à méditer les facteurs qui, de nos jours, devraient spirituellement unir et non pas diviser juifs, chrétiens et musulmans. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le livre

  • Poche: 369 pages
  • Editeur : Pocket; Édition : Nouvelle (22 janvier 2003)
  • Collection : Evolution
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266131036
  • ISBN-13: 978-2266131032

Un livre très intéressant malgré parfois les mots difficiles employés, il explique bien mais malgré ma lecture je ne sais toujours pas où me situer 🙁 Je recommande

La Bible, le Coran et la science : Les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5