Comment dominer le stress et les soucis

Comment dominer le stress et les soucis – Ce livre est une heureuse surprise car il AIDE et il rassure. On y trouve une multitude de conseils petits et grands pour gérer les soucis et le stress. Un petit manuel de survie quand les soucis de la vie deviennent trop forts. Beaucoup de choses à savoir; “la plupart de nos angoisses viennent de l’imagination pas de la réalité”, “aujourd’hui est le demain pour lequel on se faisait du soucis hier”, “si j’ai raison les critiques n’auront servit à rien, si j’ai eu tort 10 anges me faisant des compliments ne changeront rien”, “essayer chaque jour de faire plaisir à quelqu’un”, “être fataliste”, fixer des limites à ce qui nous cause du tort et des tourments, etc….
Des mises en garde; “ceux qui ne savent pas lutter contre les soucis meurent jeunes”, ” la colère peut tuer”.
Une multitude d’exemples et de citations tirées du monde culturel américain mais aussi de l’antiquité (Epictète, Marc Aurèle) et d’auteur français comme Alexis Carrel ou Paul Valéry.
Bien sur beaucoup de ces conseils ont un coté un peu évident mais on découvre des cotés peu connues de la psychologie humaine par exemple dans le chapitre ‘personne ne donne de coups de pieds à un chien mort’
Même si on sait bien gérer ce genre de problèmes on retire immensément de choses d’une telle lecture et même si on en retire rien, la façon dont le livre est écrit fait passer un agréable moment ce qui est assez rare dans ce type d’ouvrage.
Plus de 6 millions d’exemplaires de ce livre ont été vendues depuis les années 40.
On prend du plaisir à le lire et le relire car chaque fois on y trouve des aspects nouveaux.

Il faut lire ce livre au moins une fois dans sa vie ! Vous aurez plaisir à le lire, à le relire et à l’appliquer. Il peut facilement améliorer votre vraie qualité de vie. Le stress et les soucis nous fatiguent, nous rongent, nous rendent moins agréables à fréquenter, plus irritables, sapent l’énergie et la réflexion, affaiblissent et vieillissent. Ce sont de véritables poisons quotidiens. Ils provoquent même ulcères à l’estomac, accidents cardiaques et maux divers qui réduisent la qualité et l’espérance de vie. Ce livre vous fait réagir et vous montre comment agir. C’est le meilleur antidote du stress et des soucis. Vous pouvez le mettre à profit dès aujourd’hui. Les conseils proposés sont simples et pleins de bon sens, illustrés de centaines d’épisodes vécus, puisés auprès de grands hommes, de philosophes, médecins, psychiatres, et personnes de toutes conditions et professions. En vous entraînant avec ces méthodes efficaces, vous cultiverez, à vie, d’excellentes habitudes ! –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le livre

  • Broché: 200 pages
  • Editeur : Flammarion; Édition : Nouvelle éd (30 mars 2005)
  • Collection : Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2080687107
  • ISBN-13: 978-2080687104

Excellent livre. Se lit vite et bien. Beaucoup d’exemples qui aident à fixer les idées maîtresses. Je le mets en pratique au quotidien et même si “on sait” beaucoup de ces choses… c’est très précieux de les lire et de les relire pour en prendre conscience et se rappeler d’agir en fonction!
Ex.: ne perdez pas une minute de votre précieux temps à songer à vos ennemis. Vous leur feriez bien trop plaisir et en même temps, vous vous faites beaucoup de mal et perdez du temps. Concentrez vous sur ce qui va bien et ceux qui vous aiment.

Comment dominer le stress et les soucis | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact