Avant Le labyrinthe : L’ordre de tuer

Avant Le labyrinthe : L’ordre de tuer – mon fils de 14 ans est un grand fan des livres de James DASNER. Il a été ravi de recevoir toute la collection.
Teresa contemplait son meilleur ami en se demandant ce que ça lui ferait de l’oublier.
Cela paraissait à peine envisageable, et pourtant, elle avait assisté à des dizaines d’Effacements avant celui de Thomas. Ses cheveux bruns, son regard pénétrant, son air méditatif… – comment pourrait-elle jamais oublier ce garçon ? Comment pourrait-elle se retenir d’établir un contact télépathique si elle se retrouvait dans la même pièce que lui ?
Impossible.
Et pourtant, cela se produirait dans moins d’un jour.
Pour elle. Mais pour Thomas, c’était imminent. Il était couché sur la table d’opération, les yeux clos ; son torse se soulevait au rythme régulier de sa respiration. Déjà vêtu du short et du tee-shirt réglementaires du Bloc, il évoquait une photo de l’ancien temps : un garçon ordinaire faisant une petite sieste après une longue journée d’école. Avant que les éruptions solaires et la maladie ne plongent le monde dans le chaos. Avant que la mort et la destruction n’obligent à enlever des enfants, à les priver de leurs souvenirs et à les envoyer dans le terrible Labyrinthe. Avant que le cerveau humain ne soit considéré comme une zone mortelle à observer et à étudier. Tout cela au nom de la science et de la médecine.
Un médecin et une infirmière avaient préparé Thomas et lui appliquaient maintenant un masque sur le visage. Teresa vit des instruments métalliques, des câbles et des tubes en plastique se tortiller derrière le masque et s’introduire dans les oreilles de Thomas ; elle le vit serrer les poings par réflexe. Il devait sans doute ressentir un peu la douleur malgré l’anesthésie, or il n’en garderait aucun souvenir. La machine était déjà à l’oeuvre, en train d’effacer toutes les images de sa mémoire. Sa mère, son père, sa vie entière. En train de l’effacer, elle.
Teresa se disait qu’elle aurait dû éprouver de la colère. Pester, tempêter, refuser de collaborer à cette opération. Mais au fond d’elle-même, elle se sentait déterminée, solide comme un roc. Comme les falaises à l’extérieur. Elle avait la certitude que le lendemain, quand on lui aurait fait subir le même traitement, sa résolution serait toujours intacte. Thomas et elle prouvaient leur conviction en se soumettant à ce qu’ils avaient demandé aux autres. Et tant pis s’ils devaient en mourir. Le WICKED trouverait le remède, des millions de personnes seraient sauvées et la vie sur terre reprendrait peu à peu son cours normal. C’était inéluctable.
Thomas hoqueta, gémit doucement, tressaillit. Teresa craignit qu’il ne se réveille, fou de douleur. Mais il s’apaisa et se remit à respirer normalement.
Ils s’étaient fait leurs adieux, et les mots «On se voit demain» résonnaient encore dans la tête de Teresa. Sans qu’elle sache trop pourquoi, cette phrase avait rendu la démarche de Thomas d’autant plus triste et surréaliste. Ils se verraient le lendemain, effectivement, mais elle serait dans le coma et il n’aurait pas la moindre idée de qui elle était, en dehors d’une vague impression de familiarité. «Demain.» Après tout ce qu’ils avaient traversé – les doutes, l’entraînement, la préparation -, ils entamaient enfin la dernière ligne droite. Ils allaient subir à leur tour ce qu’on avait infligé à Alby, Newt, Minho et tous les autres.

Présentation de l’éditeur

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu à l existence de la race humaine !
Convaincus qu il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver… s ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que
personne ne découvre la vérité.

Détails sur le livre

  • Poche: 360 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (2 avril 2015)
  • Collection : Pocket Jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266247115
  • ISBN-13: 978-2266247115

Découvrez ce qui s’est passé avant la trilogie l’Épreuve.
Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l’existence de la race humaine !

Convaincus qu’il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver… s’ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer, pour que personne ne découvre la vérité.

A la base j’ai acheté ce livre pour ma fille très grande fan de ce jeune groupe de survivants, je lui ai emprunté et j’ai été envoûtée par une histoire à l’intrigue palpitante.

Avant Le labyrinthe : L’ordre de tuer | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5