Arduino pour la domotique

Arduino pour la domotique – Bien fait, un peu difficile à la lecture (c’est pas un roman non plus, va falloir le relire plusieurs fois pour bien comprendre toutes les finesses du produit) , sauf pour celui qui aime du code, mais c’est très bien expliqué
Arduino est un outil économique et parfaitement adapté pour réaliser soi-même des applications domotiques telles que la régulation à distance du chauffage ou de l’éclairage, l’ouverture et la fermeture de portes ou de volets, la télésurveillance, l’arrosage en fonction de l’humidité, etc.
Cet ouvrage est un guide pas-à-pas de projets concrets avec des exemples de code, des schémas et des photos pédagogiques.
Il se termine par une introduction à l’impression 3D pour réaliser soi-même les boîtiers dans lesquels encastrer circuits et capteurs.

Biographie de l’auteur

Ingénieur diplômé de Supelec et de l’EPFL (Lausanne), titulaire d’un doctorat de  l’université d’Heidelberg, entrepreneur dans le domaine du matériel libre.
Blogueur sur Arduino et la domotique.

Détails sur le livre

  • Broché: 256 pages
  • Editeur : Dunod (15 juillet 2015)
  • Collection : Tous makers !
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2100727117
  • ISBN-13: 978-2100727117

C’est à la fois un ouvrage pour connaitre ce qu’il est possible de faire, et un mode d’emploi.
Je n’ai encore éssayé aucun des montages proposés (enfin de ceux dignes de ce nom).
Ce que je souhaite en final, c’est pouvoir commander des appareils de la maison depuis mon smartphone (mettre en route le chauffage , suivre mes consommations electriques, de gaz et d’eau (savoir s’il y a une fuite par exemple).
Je pense qu”il y a assez d’information dans ce bouquin pour le faire.

Une petite critique tout de même, il manque (a mon avis) pour chaque montage “communiquant” un schéma qui montre les appareils impliqués et les echanges d’informations entre chaque appareil (Arduino et PC, Cloud, Smartphone, etc).

Arduino pour la domotique | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5
DMCA - Contact