250 points de broderie

250 points de broderie250 points de broderie – Quelques aiguillées de fil à broder, un peu de tissu et d imagination, voilà ce qu il faut pour créer de jolis motifs ! Et si la technique vient s en mêler, le résultat sera à la hauteur de votre travail ! Vous trouverez dans ce livre une sélection de 250 points de broderie qui vous permettront de concrétiser vos idées avec encore plus de précision. Classés par famille,
les points vont des plus simples comme les points droits, aux plus compliqués comme les jours ou les smocks. Débutante ou experte, vous n aurez que l embarras du choix et le plaisir de mélanger les points pour voir naître entre vos doigts le plus joli des ouvrages.
Ajoutez éventuellement quelques perles et paillettes, et il ne ressemblera à aucun autre !

EXTRAIT

Les points noués

Le fil est tordu ou noué sur le tissu pour former un relief. Les points sont utilisés aussi bien seuls que pour remplir un motif.

Le point de noeud simple : sortir l’aiguille, enrouler le fil autour de l’aguille et repiquer au même point. Tirer doucement pour fermer le noeud. Sortir au point suivant.

Le point de noeud double : Sortir l’aiguille, la piquer dans le tissu très près du point de sortie. Enrouler 2 fois le fil autour de l’aiguille. Tirer doucement en maintenant le noeud avec le pouce pour que le fil ne s’emmêle pas. Piquer l’aiguille à ras du noeud.

Le point de noeud basque : Piquer l’aiguille verticalement à gauche du point de sortie. Tirer pour obtenir un point oblique. Passer l’aiguille une première fois sous le point puis une deuxième fois en passant l’aiguille au-dessus du fil. Tirer pour fermer la boucle. Piquer l’aiguille un peu plus loin pour commencer le deuxième point ou passer sur l’envers pour arrêter le point.

Télécharger 250 points de broderie pdf

250 points de broderie | PDF TÉLÉCHARGER | 4.5